Menu

Economie Publié

Saidia : 3 nouveaux hôtels pour un investissement de 920 millions de dirhams par CDG et l'Espagnol Meliá

Temps de lecture: 1'
DR

Dans le but de promouvoir le tourisme de luxe au Maroc, l’entreprise espagnole Meliá va intervenir dans la gestion de trois nouveaux hôtels à Saidia, rapporte Europa Press. Meliá Hotels International a, en effet, conclu ce lundi un partenariat avec la Société de Développement de Saidia (SDS), filiale de la CDG.

«Le choix de Melià comme opérateur des nouveaux hôtels de luxe est basé sur son leadership et expérience internationale sur le tourisme de vacances qui seront les clés du développement et du succès de Saidia Med…», a expliqué le président du conseil d'administration de la SDS, Anass Houir Alami.

Le complexe géré par Meliá se joint aux propriétés hôtelières des grandes chaînes internationales que la CDG possède au Maroc, avec plus de 8 000 lits opérationnels et plus de 5 300 en développement. Il représente 736 nouvelles chambres pour Saidia.

L'investissement global s'élevera à 920 millions de dirhams au total. Le premier hôtel, d’un coût de 440 millions Dh, sera doté de 396 chambres. Il ouvrira ses portes en 2016. Le second qui a nécessité un investissement de 200 millions Dh, disposera de 150 chambres et ouvrira la même année. Enfin, le troisième, qui coûtera 300 millions Dh, comportera 190 chambres et sera opérationnel en 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate