Menu

essentiel_2

La France devra délivrer un visa à un homosexuel sénégalais vivant au Maroc

Le ministère de l'Intérieur français a été condamné à une amende de 5 000 euros et une obligation de délivrer un visa à un homosexuel étranger pour qu'il puisse se marier en France. Le ressortissant sénégalais, qui réside actuellement à Casablanca, épousera samedi son compagnon français à Creil (Oise).

Publié
Le ressortissant sénégalais obtiendra son visa français d'ici 24 heures, à compter d'aujourd'hui.
Temps de lecture: 2'

Après avoir saisi le Conseil d’Etat, un citoyen sénégalais a obtenu gain de cause pour sa demande de visa auprès du consulat français de Casablanca. L’Etat français a été condamné aujourd’hui à lui délivrer un visa en urgence et 5 000 euros de pénalités pour avoir refusé de lui remettre les papiers pour se marier en France. Le ressortissant étranger réside à Casablanca et épousera samedi son conjoint français à Creil (Oise).  Pour justifier cette décision, le Conseil d’Etat a estimé que le refus de visa «porte une atteinte grave à la liberté fondamentale de se marier».

Une union sincère? 

Lors de l’audience qui s’est tenue mardi, le ministère de l’Intérieur a justifié ce refus évoquant «les antécédents migratoires» de l’intéressé. En 2010, il était entré illégalement en France. Le gouvernement a aussi remis en cause «la sincérité de l’union», évoquant les trente-cinq ans de différence qui séparent les deux concubins. Face à ces accusations, le Conseil d’Etat a évoqué le fait qu’il partageait un appartement à Casablanca, et que le ressortissant sénégalais possède un emploi stable et ne souhaite pas habiter en France.

Le juge des référés en matière de liberté, saisi pour des cas d’extrême urgence, a sommé le gouvernement de délivrer un visa au requérant sous 24 heures. La loi française du 17 mai 2013, concernant le mariage pour tous, stipule que si l’un des époux est un ressortissant d’un pays interdisant ce type d’union, le mariage devra être obligatoirement célébré en France. Et le Maroc se trouve dans ce cas puisque l’homosexualité est tout simplement illégale.  

Un parcours du combattant

Dès le vote de la loi par l’Assemblée Nationale, le sénégalais s’était empressé d’entreprendre les démarches auprès des autorités pour épouser son compagnon. Après un refus du consulat français de Casablanca, il a fait une demande express auprès du tribunal administratif de Nantes pour obtenir un visa. Un autre refus, qui poussera le requérant à saisir le Conseil d’Etat en dernier recours. 

??
Auteur : safranlxyxy
Date : le 15 juillet 2014 à 13h06
est ce que tu es né con ,ou tu l''es devenu a force de jouer la pédale.
tu es homo.c'est ton choix.mais saches que ce qui te rentre dans cul ne me sert pas de dentifrice.
bonne journée
un frontiste
Auteur : sionisme
Date : le 15 juillet 2014 à 02h41
J'ai l'impression de lire un com made in Front national.
SI t'es jaloux devient homosexuel.

Youpi!!!!
Auteur : malcomix_22533
Date : le 09 juillet 2014 à 21h39
Tu as oublié de dire vive la laïcité, vive l'athéisme et vive la franc-maçonnerie!!! Lolllll

Sérieusement les pays musulmans doivent se prémunir contre l'imposition par l'occident sionisto-maçonnique de ses valeurs de dégénérés qui détruit de l'intérieur l'europe qui fût jadis chrétienne.
la faille.
Auteur : safranlxyxy
Date : le 09 juillet 2014 à 18h51
""le ressortissant sénégalais possède un emploi stable et ne souhaite pas habiter en France"""
et ben voyons !!!!!
et qui va l'empêcher au bout de 5 ans de mariage d'accéder a la nationalité française par mariage ?
personne.
la bonne faille made in françois hollande.
donc,tout les candidats a l4immigration de l'Afrique francophone vont devenir des homosexuels pour un visa en bon et du forme, 5000 euros et pourquoi pas un billet d'avion classe VIP.
VIVE LA FRANCE.VIVE FRAN9OIS HOLLANCE.ET VIVE LES SOCIALISTES.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com