Menu

Grand Angle

Téléphonie : Maroc Telecom se désengage de Mobisud Belgique

Maroc Telecom a décidé de se désengager de sa filiale Mobisud Belgique, en la cédant à Scarlet, filiale du groupe Belgacom, première entreprise de télécommunication en Belgique. L’annonce a été faite mercredi 30 juin par le biais de communiqués.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Le 30 juin 2010, Maroc Télécom et la filiale à 100 pc de Belgacom, Scarlet, sont parvenus à un accord selon lequel les activités de Mobisud sont transférées à cette dernière», indique le communiqué d’Itissalat Al Maghrib (IAM). Scarlet a confirmé l’information ce jeudi, sans préciser les détails financiers du marché.

Pour Maroc Telecom, «l'espace économique n’est pas suffisant pour lui pour assurer un développement pérenne» dans l’activité d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).

De son côté, l’entreprise belge a accueilli cette acquisition avec enthousiasme.  «La communauté maghrébine est bien représentée en Belgique et fait partie intégrante de la société belge (…). L'offre de Mobisud sera progressivement enrichie pour répondre aux besoins de cette communauté», a expliqué Scarlet dans un communiqué.

Après avoir vendu en 2009 ses parts (66%) dans Mobisud France à SFR, Maroc Telecom vient donc de se désengager totalement de la téléphonie virtuelle.

Mobisud est un réseau mobile virtuel spécialisé dans les communications à destination du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), d’où ses offres étaient spécifiquement destinées à la communauté maghrébine en Belgique et en France. L’opérateur historique national marocain avait lancé Mobisud en France en décembre 2006, et en Belgique en mai 2007. Pour l’Hexagone, Mobisud utilisait le réseau de SFR alors qu’en Belgique, il fonctionnait avec la marque commerciale Belgacom  Mobile, Proximus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com