Menu

Breve

Affaire Adib-Bennani : L’ambassadeur de France à Rabat tente de rassurer le Maroc et annonce des poursuites contre l’ex capitaine

Publié
Charles Fries, Ambassadeur de France au Maroc.
Temps de lecture: 1'

«Nous ne laisserons pas quelques individus qui veulent porter atteinte à la relation franco-marocaine parvenir à leur but». Ce sont les mots de l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, qui a condamné fermement l’incident survenu à l’hôpital du Val-de-Grace à l’encontre du Général Bennani, en publiant une tribune dans les colonnes de «l’Economiste».

Par l’intermédiaire de Charles Fries, la France a exprimé sa profonde indignation et a condamné l’agression morale du général Bennani. «Nous ne transigerons pas sur la sécurité des hautes personnalités présentes sur notre sol, d’autant plus lorsqu’elles sont originaires d’un pays aussi proche et ami que le Maroc» indique le diplomate. Face a cet incident, qui a provoqué une vague d’indignation au Maroc, les autorités françaises ont renforcé la sécurité autour du énéral Bennani jusqu’à la fin de son hospitalisation. Charles Fries annonce également que «le ministère de la Défense a signalé les faits au parquet et a demandé à la justice que des poursuites soient engagées» contre l’ex-capitaine de l’armée marocaine.

La relation entre la France et le Maroc est entachée ces dernières semaines par de nombreux incidents diplomatiques, autant de «turbulences sérieuses et dommageables». A présent, l’objectif des autorités françaises est de tout mettre en œuvre pour faire oublier ses incidents et reconstruire une coopération bilatérale saine. «L’amitié a toujours été plus forte et a permis de dépasser les difficultés du moment», affirme Charles Fries.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com