Menu

Sport Publié

Etats-Unis : Une Marocaine établit un nouveau record aux Hy-Vee Road Races

L'athlète marocaine Rkia El Moukrim a remporté, ce weekend, le semi-marathon international de la ville Des Moines «Hy-Vee Road Races», en établissant un nouveau record à l'Iowa.

Temps de lecture: 1'
DR

Le Semi-marathon international de la ville Des Moines, capitale de l'État de l'Iowa, aux États-Unis, a cette année une gagnante marocaine. Il s'agit de Rkia El Moukim qui a établi, ce dimanche, un nouveau record. Rkia a, en effet, signé un chrono de 1 heure, 11 minutes, 18 secondes, le meilleur temps jamais enregistré par une femme dans l'Etat de l'Iowa.

Arrivée en première position du semi-marathon féminin avec 23 secondes de marge, cette vitoire a valu à El Moukim 12,000 $, la plus grande bourse de sa carrière, et une chance de rompre avec les transports en commun dans son pays d'origine, le Maroc. «Maintenant, je peux acheter une voiture», déclare Rkia, qui se déplace en train ou en bus à Ifrane. «Travailler dur pour gagner de l'argent, ce n'est pas facile. Je me suis entraînée durement pour arriver à cela», poursuit l’athlète marocaine, citée par Desmoinesregister.com

Pour rappel, Rkia El Moukrim, 25 ans, a remporté en début d'année le semi-marathon de Marrakech.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com