Menu

Grand Angle

Mawazine: Polémique du PJD sur l'homosexualité d'Elton John

A l’approche du Festival Mawazine de Rabat (21 au 29 mai), le Parti islamiste Justice et développement (PJD) monte de plus en plus au créneau pour empêcher l’arrivée du roi de la pop britannique, Elton John. Le PJD a appelé ce vendredi, "à interdire" la participation du célèbre chanteur à cause de son orientation sexuelle.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Elton John qui est homosexuel, ne doit pas venir au Maroc selon les islamistes du PJD. "Nous refusons catégoriquement la participation de ce chanteur car cela risque d'encourager l'homosexualité au Maroc", a déclaré à l'AFP Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire du PJD.

Quant à Lahcen Daoudi, député et membre dirigeant du PJD, il a expliqué que c’est l’image véhiculée par le chanteur qui dérange. "Le problème n'est pas au niveau du chanteur lui-même, mais par rapport à l'image qu'il a auprès de la société", a-t-il dit. "La société marocaine a une perception négative de ce chanteur et nous devons la prendre en considération", a-t-il conclu.

Avant que les députés n’interviennent, le journal arabophone du Parti, Attajdid, a pris position à maintes reprises contre la venue d’Elton John, qui serait selon lui, un complot pour "homosexualiser" le Maroc. Prête à tout pour réussir son dessein, la formation dirigée par Abdelilah Benkirane est passée à la vitesse supérieure en déposant le jeudi, une demande auprès de la première chambre "appelant à l'interdiction de la participation" du chanteur au festival, et dénoncé "l'accueil qui lui est réservé".

A l’instar d’Elton John, de nombreuses stars internationales de la musique sont attendues à Rabat, comme Sting, Mika, le DJ Antoine Clamaran, Julio Iglesias, BB King, Carlos Santana ou encore Laurent Wolf.

Rappelons que les autorités égyptiennes viennent d’annuler le concert d’Elton John prévu le 18 mai au Caire. Motif, en février dernier, le chanteur s’était confié magazine américain "Parade". Au cours de son interview, il avait non seulement fait l’apologie de l’homosexualité, mais aussi dénoncé la vision de l’homosexualité du Moyen-Orient et même appelé implicitement à abolir les religions. Le Maroc suivra-t-il l’exemple égyptien ? Réponse dans les jours à venir.

homosexualité des PJD
Auteur : yaminegdb
Date : le 11 mai 2010 à 18h54
Que le PJD commence à balayer devant sa porte.
N'y-a-t-il pas des homosexuels cachés au PJD?
N'y-a-t-il pas des obsédés sexuels dans ce parti?
Qu'on laise les marocains réfléchir par eux même, au lieu de vouloir toujours répandre la bonne parole.
Holà halte aux Extrêmes
Auteur : ladylola
Date : le 11 mai 2010 à 14h17
J'avoue que le PJD m'a fait rire, mais alors certains propos ne me laissent pas indifférente.
J'ai cru lire plus haut dans un commentaire que l'homosexualité n'était pas une tare, mais alors dans ce cas j'approuverai presque le PJD car l'homosexualité est un péché et ne doit pas exister.
Dénaturer la nature est pire qu'une tare, même si il y a d'autres sujets beaucoup plus importants et beaucoup plus grave que l'homosexualité, on ne doit pas non plus oublier les principes et les fondements de l'Islam.

Deux parfaits extrémismes :
Le premièr : (PJD) qui s'offusque de la sexualité de E.J. alors que à côté de sa porte on les compte par milliers
Le deuxième : un commentaire d'une personne facile à reconnaitre qui combat l'extrême par son opposé et qui prône la tolérance en décrétant que l'homosexualité n'était pas une tare.
Dans quel monde vivons-nous????
Stop à la connerie et halte aux extrêmes.

LL
Oooops
Auteur : ladylola
Date : le 11 mai 2010 à 13h21
J'avais oublié un point.
Peut-être que la venue de E.J au Maroc, permettra au PJD d'identifier tous les Homo du Maroc, et de cette façon il pourra probablement les combattre.
:)

LL
Hahahaha
Auteur : ladylola
Date : le 11 mai 2010 à 13h19
Mais laissez moi rigoler, mais alors là, je suis morte de rire.

Sans blague!!! Le PJD doit peut-être se concentrer sur ce qui se passe dans son propre pays avant de s'offusquer de la sexualité des British, notamment celle de EJ. On aura tout vu!
Quelqu'un connait la tendance sexuelle des représentants du PJD?
Non, mais je rêve! Quand je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus importants que l'intimité des uns et des autres.
C'est probablement un sujet facile qui lui permets d'être médiatisé, c'est juste un sujet qui fait parler de lui, histoire de le sortir des oubliettes.
En effet, de gros problèmes tels que la Palestine, c'est un peu gros pour le PJD c'est tellement gros qu'il ne se sent pas concerné.
Vaut mieux rire de la connerie humaine et faire en sorte de n'avoir rien entendu et rien vu.
On écoutera et on verra quand le sujet en vaut la peine.

LL
clarification
Auteur : sonofsun
Date : le 11 mai 2010 à 12h26
Le PJD n'est pas contre l'homosexualité , il est contre Elton JHON qui a insulté le prophéte 3issa que dieu le salue, Le chanteur est un fervent defenseur des homosexuels, KIFFE KIFFE en sait beaucoup et attend avec patience son passage au maroc pour officialiser la publication du magazine "mithli" qu'ils ont lancé il y a quelques semaines. soyez pas dupes chers intervenants, l'UE a reservé un montant colossal pour aider les associations des homosexuels au maroc, et ils veulent que le maroc soit le départ et un exemple dans le monde arabe. et ce n'est pas le PJD qu'il le dit, c'est un journal espagnol qui a révélé l'information.

Nous sommes tous pour la liberté d'expression, individuelle......et tout ce que vous voulez, mais là, il s'agit d'un programme bien conçu à l'avance pour imposer l'homsexualité comme droit individuel.

Et avant de juger ce parti d'islamiste et d'arrieré parce que apparement c'est à la mode maintenant, critiquer l'islam c'est devenu un acte civique......et loin de défendre ce parti que je n'ai pas beaucoup de sympathie, sachez que la majorité des marocains sont contre cette politique qui incite à l'ouverture excessive et à la débauche.

Dorénavant, Quand le PJD intervient et donne son avis sur cette question si grave , ce n'est pas les petits calculs politiques qui le poussent à réagir, mais c'est la morale et l'identité marocaine" qui veut présérver qui le pousse à réagir ainsi.

bien à vous.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com