Menu

Grand Angle

Mawazine: Polémique du PJD sur l'homosexualité d'Elton John

A l’approche du Festival Mawazine de Rabat (21 au 29 mai), le Parti islamiste Justice et développement (PJD) monte de plus en plus au créneau pour empêcher l’arrivée du roi de la pop britannique, Elton John. Le PJD a appelé ce vendredi, "à interdire" la participation du célèbre chanteur à cause de son orientation sexuelle.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Elton John qui est homosexuel, ne doit pas venir au Maroc selon les islamistes du PJD. "Nous refusons catégoriquement la participation de ce chanteur car cela risque d'encourager l'homosexualité au Maroc", a déclaré à l'AFP Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire du PJD.

Quant à Lahcen Daoudi, député et membre dirigeant du PJD, il a expliqué que c’est l’image véhiculée par le chanteur qui dérange. "Le problème n'est pas au niveau du chanteur lui-même, mais par rapport à l'image qu'il a auprès de la société", a-t-il dit. "La société marocaine a une perception négative de ce chanteur et nous devons la prendre en considération", a-t-il conclu.

Avant que les députés n’interviennent, le journal arabophone du Parti, Attajdid, a pris position à maintes reprises contre la venue d’Elton John, qui serait selon lui, un complot pour "homosexualiser" le Maroc. Prête à tout pour réussir son dessein, la formation dirigée par Abdelilah Benkirane est passée à la vitesse supérieure en déposant le jeudi, une demande auprès de la première chambre "appelant à l'interdiction de la participation" du chanteur au festival, et dénoncé "l'accueil qui lui est réservé".

A l’instar d’Elton John, de nombreuses stars internationales de la musique sont attendues à Rabat, comme Sting, Mika, le DJ Antoine Clamaran, Julio Iglesias, BB King, Carlos Santana ou encore Laurent Wolf.

Rappelons que les autorités égyptiennes viennent d’annuler le concert d’Elton John prévu le 18 mai au Caire. Motif, en février dernier, le chanteur s’était confié magazine américain "Parade". Au cours de son interview, il avait non seulement fait l’apologie de l’homosexualité, mais aussi dénoncé la vision de l’homosexualité du Moyen-Orient et même appelé implicitement à abolir les religions. Le Maroc suivra-t-il l’exemple égyptien ? Réponse dans les jours à venir.

Pas de ça au Maroc
Auteur : chtichleuh
Date : le 07 mai 2010 à 22h53
Accueillir de telles daube au Maroc est une insulte même au pays. Elton John dis clairement vouloir abolir les religions.

Une m**rde pareil ça ne s'invite pas.
Pederasty
Auteur : marmott
Date : le 07 mai 2010 à 21h52
le Probleme c est pas Elton jones mais plutot la racaille qui a pris le Maroc hotage,et leur but c est denature detruire nos valeurs islamique ouvrir les bars fermer les mosquees prostituer nos Femmes et promouvoire le changement sexuel des hommes...Ils esperenr ainsi combatre ce qu ils appellens les extremistes Islamique..Dormez Marocains la roue tourne mais vous n irez nulle part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com