Menu

Grand Angle

Mawazine: Polémique du PJD sur l'homosexualité d'Elton John

A l’approche du Festival Mawazine de Rabat (21 au 29 mai), le Parti islamiste Justice et développement (PJD) monte de plus en plus au créneau pour empêcher l’arrivée du roi de la pop britannique, Elton John. Le PJD a appelé ce vendredi, "à interdire" la participation du célèbre chanteur à cause de son orientation sexuelle.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Elton John qui est homosexuel, ne doit pas venir au Maroc selon les islamistes du PJD. "Nous refusons catégoriquement la participation de ce chanteur car cela risque d'encourager l'homosexualité au Maroc", a déclaré à l'AFP Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire du PJD.

Quant à Lahcen Daoudi, député et membre dirigeant du PJD, il a expliqué que c’est l’image véhiculée par le chanteur qui dérange. "Le problème n'est pas au niveau du chanteur lui-même, mais par rapport à l'image qu'il a auprès de la société", a-t-il dit. "La société marocaine a une perception négative de ce chanteur et nous devons la prendre en considération", a-t-il conclu.

Avant que les députés n’interviennent, le journal arabophone du Parti, Attajdid, a pris position à maintes reprises contre la venue d’Elton John, qui serait selon lui, un complot pour "homosexualiser" le Maroc. Prête à tout pour réussir son dessein, la formation dirigée par Abdelilah Benkirane est passée à la vitesse supérieure en déposant le jeudi, une demande auprès de la première chambre "appelant à l'interdiction de la participation" du chanteur au festival, et dénoncé "l'accueil qui lui est réservé".

A l’instar d’Elton John, de nombreuses stars internationales de la musique sont attendues à Rabat, comme Sting, Mika, le DJ Antoine Clamaran, Julio Iglesias, BB King, Carlos Santana ou encore Laurent Wolf.

Rappelons que les autorités égyptiennes viennent d’annuler le concert d’Elton John prévu le 18 mai au Caire. Motif, en février dernier, le chanteur s’était confié magazine américain "Parade". Au cours de son interview, il avait non seulement fait l’apologie de l’homosexualité, mais aussi dénoncé la vision de l’homosexualité du Moyen-Orient et même appelé implicitement à abolir les religions. Le Maroc suivra-t-il l’exemple égyptien ? Réponse dans les jours à venir.

Polémique du PJD sur l'homosexualité d'Elton John
Auteur : alkahina
Date : le 11 mai 2010 à 10h09
Ah si le PJD savait que parmi ses propres zouaves il y a pas mal d'homosexuels, il comprendra que être homosexuel n'est pas une tare et que celles et ceux qui y voient une anomalie doivent tout simplement aller se soigner. Après on me dit que la religion n'a aucune influence sur le quotidien des marocains !
haifa wahbi et elton john
Auteur : Adnane_ca
Date : le 11 mai 2010 à 01h10
pauvre elton John, si il était pute comme haifa wahbi les nationalistes arabes lui auraient réservé un accueil royal
réponse au PJD
Auteur : basyof2001
Date : le 10 mai 2010 à 17h40
l'homosexualité est une maladie et si vous étes musulmans"al khounta" qui hérite la part d'une femme s'est quoi? elle exite belle et bien dans toutes les sociétés et notamment dans notre pays, alors ne politiquant pas dans cette affaire et laissant notre pays ouvert comme tjs à tous,les Elton John existent même parmi ceux qui parlent trop.
SALAM
Auteur : HICHAM65
Date : le 10 mai 2010 à 16h42
VAUT M
IEUX ENTENDRE CELA QUE D ETRE SOURD

ah la betise humaine mene tres loin

alors dites moi chers responsables politiques marocains

vous n allez pas me dire que l homosexualite n existe pas chez nous ah
je ne vous croira
Elton John
Auteur : ichiadmia
Date : le 10 mai 2010 à 04h28
Les PDJistes sont categorise d'islamistes car ils n'ont auccun autre program politique, leur programe c'est Islam. Islam est une religion pas la politique. la religion est personnel, la politique est communautaire. Que vous la voulez ou non (la politique) vous n'avez pas le choix. La religion: chaccun a son choix d'etre religieux ou pas. Si vous pensez qu'on doit tous etre des musulmans au Maroc alors il faut pas en vouloir aux autres s'ils decident de nous rendre budhiste, chretiens laique... la porte est bien ouverte.
Elton John au moins il n'a pas besoin de cacher son hosexualite et s'il est invite au Maroc c'est pour son art et il faut le reconnaitre c'est un excellent artist, je ne vois pas qui peut le depasser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com