Menu

Breve

L'ancien patron de Kia Maroc arrêté pour avoir détourné 30 millions de dirhams

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est la descente aux enfers pour l'ancien patron de la marque Kia motors au Maroc (KMM), Amine Belkhouya. Il est actuellement derrière les barreaux à Oukacha pour une affaire de détournement de 30 millions de dirhams. L’actionnaire majoritaire de KMM au Maroc interpellé en fin de semaine dernière est sous le coup d’une enquête dans le cadre de cette affaire.

Selon le quotidien Assabah, il a est accusé d’abus de confiance par ses associés à qui il aurait dû restituer cette somme en vendant certains de ses biens, comme convenu il y a quelques mois après l’éclatement de l’affaire. En 2013, la marque a traversé des périodes troubles à cause des problèmes de gestion.

L’accusé a nié tous les soupçons. Selon L’Economiste, il prétend avoir vendu quelques voitures de service du personnel alors qu’elles avaient fait l’objet de saisie conservatoire et ce, pour payer les charges de fonctionnement en l’absence de rentrées d’argent.

Certains avancent aussi un litige opposant l’ancien importateur de Kia au Maroc, Gamma Motos et KMM sur le recouvrement d’une dette de 430 millions de dirhams ou d’autres créances avec les banques, notamment 178 millions de dirhams pour la BP, 21 millions pour la BMCI et 76 millions pour Crédit Agricole du Maroc.

ON NE PRÊTE QU'AUX RICHES!!!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 22 avril 2014 à 23h41


L'argent n'a pas d'odeur,mais à partir d'un million il commence à se faire sentir........

Tout le monde connait ces deux proverbes sortis tout droit de la sagesse des peuples: «On ne prête qu'aux riches» et «Il pleut toujours où c'est mouillé».
Toujours la même histoire
Auteur : paysan81
Date : le 22 avril 2014 à 11h55
Tkharbek qu'il aille pourrir en prison,

Le tort causé à l'image commercial du Maroc peut être sérieusement écorché avec la multiplication de ce genre de crapule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com