Menu

Grand Angle

Insolite : Une famille se met en vente en pleine rue à Tiznit

Une famille marocaine s'est mise en vente à Tiznit, dans le sud du Maroc, pour protester contre les autorités locales. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l'arrestation musclée d'un vendeur ambulant à Tiznit, dans le sud du Maroc, les membres de sa petite famille ont organisé un sit-in en pleine rue, durant lequel ils ont soulevé des pancartes avec l'inscription «Famille à vendre» inscrite dessus.

Cette famille, composée de 4 membres, a eu recours à cette forme de protestation insolite suite à la détention du père. Après un accrochage avec des éléments des autorités locales qui semblaient vouloir saisir sa marchandise devant la mosquée Alsounna, celui-ci s'est retrouvé privé de la seule source de revenus dont il disposait pour subvenir aux besoins de ses enfants.

Selon le quotidien arabophone Almassae, dans son édition du lundi 14 avril, le procureur du roi a recueilli les témoignages des autorités locales ainsi que ceux de l'homme en question. Ce dernier a été a mis en liberté provisoire. Son audience est prévue pour le mois prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com