Menu

Breve

Le Maroc annonce le démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle cellule terroriste spécialisée dans le recrutement et l’envoi de combattants en Syrie a été démantelée dans plusieurs villes du royaume par la Brigade nationale de la police judiciaire, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), et ce dans le cadre des opérations antiterroristes.

La cellule affiliée à Al-Qaida trouvait différents moyens pour financer le voyage de jihadistes en Syrie. «Outre la vente de leurs biens, les membres de cette cellule collectent des dons de sympathisants avec leurs orientations ’’jihadistes’’ pour financer le voyage de volontaires pour combattre en Syrie et ce, après les avoir embrigadés et sensibilisés aux différentes précautions sécuritaires à prendre, à travers des réunions tenues dans un domicile dédiée à cet effet», souligne une note de la DGSN.

L'opération d'envoi de ces combattants aurait était coordonnée avec les représentants des organisations terroristes affiliées à Al Qaida, en particulier le «mouvement Cham al-Islam», «jabhat annosra» et «Addawla al-islamiya en Irak et Cham», précise la note. Les suspects seront présentés à la justice dès la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com