Menu

Sport Publié

Marathon des sables 2014: Nadia Dadoun, seule Marocaine à affronter les dunes

La Marocaine Nadia Dadoun est la seule femme Marocaine qui affronte les dunes du Sahara marocain à la 29e édition du Marathon des sables, qui se déroule du 4 au 13 avril prochain.

Temps de lecture: 1'
DR

Le sportif féminin marocain prend sa part, lui aussi, à la 29e édition du Sultan Marathon des sables, épreuve en autosuffisance alimentaire de 250km en 6 étapes, disputée dans le Sahara du sud-marocain, qui se déroule du 4 au 13 avril. Nadia Dadoun est la seule femme parmi les dix Marocains en lice cette année. 

Femme d’affaires confirmée, Nadia a été mordue par l’amour du désert depuis son enfance après que sa mère l’ait inscrite dans une opération humanitaire qui avait eu lieu dans le sud marocain. «C’est à partir de ce moment que je suis tombée amoureuse du désert et le hasard a fait que j’ai connu, par l’intermédiaire de quelques amis, cette mythique course du Marathon des sables», confie-t-elle a Mohamed Benmassoud, envoyé spécial de la MAP.

Passer de l’autre côté de la barrière

Après avoir servi dans l’équipe médicale du Marathon des sables en tant qu’infirmière, elle s’est décidée en 1998 à se jeter dans l’aventure pour, dit-elle «passer de l’autre côté de la barrière», le côté qu’elle n’a plus quitté depuis.

Pour sa quatorzième participation, Nadia court toujours avec autant de plaisir “mais à force de revenir je prends de l’âge, donc c’est quand même un peu plus dur à chaque fois, mais je garde l’envie d’aller jusqu’au bout du Marathon des sables et c’est là ma seule motivation», assure-t-elle.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com