Menu

Religion Publié

Italie : Une mosquée vandalisée à Rieti

Temps de lecture: 1'
Ph : Ilmessaggero.it

La Mosquée de la paix, située dans la ville de Rieti à près de 80 kilomètres de Rome, a fait l’objet d’un pillage sans précédant dans la nuit de dimanche à lundi. Des inconnus ont, en effet, pénétrés dans le lieu de culte où ils ont, entre autres, brulé une copie du coran et volé de l'argent, rapporte la MAP citant le quotidien local Il Messaggero.

Interrogés par ce dernier, les responsables de l’association «Salsabil», chargée de la gestion de la mosquée, ont dénoncé «un acte de vandalisme» qui risque de «porter atteinte à la cohabitation entre les différentes communautés établies sur le territoire de la province de Rieti». «Aucune piste n’a été négligée par les investigateurs qui craignent un épisode d’intolérance contre cette communauté», ajoute le journal.

Suite à cet incident, le maire de la ville a convoqué «une réunion urgente» afin d’examiner la question de la sécurité à Rieti. Exprimant par ailleurs sa solidarité avec la communauté musulmane, le maire a appelé à «répondre de manière collective aux provocations de ceux qui cherchent à nuire à la paix et à la tolérance dans la ville». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com