Menu

Breve

Belgique : Projection-débat du film « Inch’Allah » d’Anaïs Barbeau-Lavalette

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le film «Incha’Allah» d’Anaïs Barbeau-Lavalette passera sur les écrans, le 22 mars prochain à partir de 20h, dans la salle de spectacle du Centre culturel arabe en Pays de Liège. La projection-débat rentre dans le cadre du Festival à films ouverts pour l’inter-culturalité contre le racisme.

«Entre les checkpoints et le Mur de séparation, notre obstétricienne rencontre le vrai visage de la guerre. Ses nouvelles rencontres sèmeront sur son chemin des élans d’espoir, d’humanité, et  d’affection», explique un communiqué parvenu à Yabiladi. «Mais cette aventure est avant tout une expérience de vie où elle perdra ses repères et  remettra en question les fondements de sa personne», ajoute la même note.

L'auteur veut montrer que certains voyages «bouleversent», «transforment», mais aussi «font voler en éclats toutes certitudes». Pour Chloé, «Inch’Allah» est de ces voyages-là», souligne la note.

Inch'Allah est un film dramatique sorti en 2012. Il commence par une scène de rue en Israël interrompue par un attentat. Le film retrace l’histoire de Chloé, sage-femme québécoise, qui vit en Israël et travaille en Palestine. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com