Menu

Breve

Canada : L'Université d'Ottawa fait un cadeau aux étudiants marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les étudiants marocains qui veulent poursuivre leurs études au Canada bénéficieront d’implorantes réductions. L'Université d'Ottawa va procéder, dès la prochaine rentrée scolaire, à l’exonération partielle des frais de scolarité pour les étudiants marocains. L’annonce a été effectuée par la chancelière de ladite Université, Michaëlle Jean, lors d’un échange avec le ministre marocain de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, Lahcen Daoudi.

Cette aide sera traduite par des bourses sous forme d'exonération de taxes et de frais de scolarité aux étudiants marocains qui voudront poursuivre leurs études en langue française. Ces derniers vont ainsi payer les mêmes frais que leurs homologues canadiens.

L'exonération concerne tous les cycles d'enseignement universitaires, à l'exception des programmes enseignés par l'université à l'extérieur du Canada. Les étudiants concernés  au niveau du premier cycle vont payer des frais de scolarité de 6 500 dollars canadiens par an au lieu de 21 000 CAD actuellement. Ceux en Master et Doctorat vont payer 10 000 CAD contre 19 000 CAD actuellement.

Cette exonération permettra à la première catégorie de réduire le coût annuel d'une année scolaire de 34 000 CAD à 19 500 CAD, et de 38 000 CAD à 29 000 CAD pour la deuxième.

JE VEUX ETUDIER AU CANADA POUR AVOIR LE MASTER EN MATH INFORMATIQUE
Auteur : zbitou
Date : le 08 février 2016 à 22h33
JE SUIS UN ETUDIANT MAROCAIN JE VEUX TERMINER MES ETUDES EN MATH INFORMATIQUE
J'AI OBTENU MA LAICENCE CETTE ANNEE
COMMENT FAIRE POUR FAIRE INSCRIPTION A OTTAWA
pourquoi seul les marocains et non les pays francophones
Auteur : ballasow
Date : le 06 juin 2014 à 09h21
aujourd'hui j e pense bien si le canada veut valorisé la langue francaise la diminution devrait etre pour tous!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com