Menu

Breve

Les étudiants kényans au Maroc s'inquiètent de l'ouverture d'une représentation diplomatique du Polisario à Nairobi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ouverture d’une représentation diplomatique du Polisario à Nairobi fait craindre le pire aux étudiants kényans établis au Maroc. Ces derniers n’ont pas tardé à le faire savoir au ministère des Affaires étrangères kényan. «Nous sommes inquiets sur la façon dont le Royaume du Maroc va réagir à ce fait», note-t-on sur la lettre qui lui a été adressée.

Alors que le gouvernement kényan est resté très discret sur cette question secrète, les étudiants kényans ne veulent pas que la coopération bilatérale entre les deux pays en prenne un coup. «L’ouverture - d’une représentation diplomatique du Polisario - aura une incidence sur nos études ici au Maroc»,  expliquent-t-ils.

En 2005, la mise en place d’une représentation diplomatique du Polisario au Kenya avait conduit à l’interruption des études des ressortissants kényans au Maroc, rapporte Thesart.co.ke. Les étudiants ne veulent donc pas voir l’histoire se répéter.

«Cette affaire est devant le Conseil de sécurité de l'ONU, le Kenya doit continuer à faire respecter le principe de neutralité, nous attendons un référendum pour les parties concernées et décider quelles mesures prendre», souligne la lettre signée par Erick Toro, le secrétaire de l'Association des étudiants du Kenya au Maroc (AKSIM).

retour
Auteur : Hamid002
Date : le 21 février 2014 à 13h49
Qu' ils retournent chez eux.
Il faut mettre les points sur les i.
Auteur : motao-1
Date : le 21 février 2014 à 13h11
La protestation des étudiants keniens ne servira à rien, il faut arrêter de leur octroyer des bourses et rendre leur scolarisation payante. C'est la seul manière agir avec les ennemis à notre intégrité.
L'université des camps de Tindouf vous attend
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 21 février 2014 à 12h33
Pourquoi les étudiants kényans s'inquiètent, ils peuvent aller faire leurs études aux camps de Tindouf puisque le gouvernement kényan préfère traiter avec Abdelaziz El Marrakechi et les dirigeants algériens. Les camps de Tindouf sont juste à côté du Maroc, il suffit juste de traverser les frontières. Mais il faut faire attention parce qu'il ne faut pas confondre entre les marocains qui sont accueillants et les soldats algériens qui ont la gâchette facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com