Menu

Grand Angle

Italie : Une Marocaine, première femme arbitre voilée du Calcio

Ce lundi, une jeune marocaine a fait la Une du principal journal quotidien italien Corriere Della Sera. Chahida Sakkafi est la première femme arabe portant le voile qui dirige un match de football.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Coup de sifflet d’un début de carrière singulier, Chahida Sakkafi, cette jeune marocaine «brise un tabou» et fait honneur à la Une du quotidien italien Corriere Della Sera. Elle est la première femme arabe voilée à arbitrer un match de football au pays du Calcio.

Ce dimanche Chahida Sakkafi a dirigé pour la première fois et d’une «excellente manière», un match de football entre les juniors des équipes San Luigi et Stradivari de Cremone sous le regard ravi et comblé de sa maman Souad Salhi.

Née en Italie, Chahida Sakkafi, lycéenne de 16 ans suivait des cours pour arbitres. Elle s'entrainait régulièrement deux fois par semaine avant de décrocher sa licence d'arbitre qui lui a été délivrée par l'Association italienne des Arbitres (AIA). Son tuteur Gianmario Marinoni, l'avait décrit comme «une jeune timide mais déterminée et tenace avec un talent inné.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com