Menu

Breve

Islamophobie en France : Le CFCM poursuit un député UMP en diffamation

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Claude Goasguen devra bientôt s’expliquer devant la justice pour ses propos sur les musulmans. L’Observatoire national de l’islamophobie en France, organe du Conseil français du culte musulman (CFCM) a en effet, cité à comparaitre le député UMP du 16e arrondissement de Paris pour diffamation, devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Selon l’AFP, qui rapporte l’information ce lundi, l’audience a été fixée au 7 avril prochain à 14h00.

A l’origine de cette convocation, une phrase prononcée le 2 février dernier, à Paris, par le député UMP lors d’une soirée de gala organisée par le KKL, le Fonds pour la création d'Israël. «Cette Shoah terrible qu'on n'ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées», a-t-il laissé entendre.

«Ces propos ont été largement diffusés par voie télévisée et par le site internet du KKL, lequel les a ensuite effacés», a précisé Abdallah Zekri, président de l’observatoire. Pour Me Khadija Aoudia, l'avocate du CFCM, ces propos portent «nécessairement atteinte à l'honneur et à la dignité de la communauté musulmane» alors que celle-ci s'est «toujours mobilisée pour dénoncer les actes antisémites» et que «durant la seconde guerre mondiale les musulmans étaient sur le front, en première ligne, pour combattre le nazisme».

Shoah Business ??
Auteur : abdo447
Date : le 17 février 2014 à 18h36
Je suis musulman et pas du tout drogué de la mosquée Mr Gaskwen!

Par contre mon fils de 4 ans connaît déjà vos massacres en Palestine et l'éducation Nationale aura beaucoup de mal à lui faire Gober vos Salades sur la Shoah !
















Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com