Menu

Grand Angle

Harcèlement sexuel à 2M : Le PJD, précieuse et inespérée issue de secours pour le présumé agresseur

Une nouvelle confrontation s'annonce entre le PJD et 2M. Les islamistes accusent, en effet, un haut cadre de la chaine d’harcèlement sexuel sur des stagiaires sur la base de témoigages de victimes. Bien que nombreux soient les éléments qui convergent vers une implication de ce responsable, l’entrée du PJD dans ce scandale lui offre une précieuse issue de secours.

Publié
Photo archidesign.ma
Temps de lecture: 2'

2M sera-t-elle éclaboussée par un scandale de harcèlement sexuel, dont seraient victimes au moins deux stagiaires ? Les témoignages que nous avons recueillis, ce matin, laissent une marge très réduite au doute, tant les versions sont concordantes. Toutefois, il est très prématuré de penser que l'affaire est pliée.

«Le présumé coupable, un haut cadre, est connu pour ses agissements. Il demande, souvent, aux filles soit des sommes d’argent soit des faveurs sexuelles en échange d'un poste», nous confie, sous couvert d’anonymat, une source à la chaine de Aïn Sebaâ. En revanche, «même en connaissant ces opérations de chantage, la direction n’a même pas bougé le petit doigt pour le remettre à sa place ou carrément le muter à un autre poste, loin du recrutement», déplore-t-elle.

2M nie avoir reçu de plaintes des stagiaires

Hier, un communiqué de la direction de 2M tombe. Tout en s’inscrivant en faux contre «ces pratiques indignes», il affirme qu’elles «sont inexistantes dans notre institution. Nous n’avons reçu aucune plainte allant dans ce sens».

Toutefois, le texte insiste sur la constitution d’une commission d’enquête interne afin d’élucider la vérité sur ces supposés cas de harcèlement sexuel, et ce, en recueillant les déclarations des présumés victimes. Le communiqué n'écarte pas la possibilité de sanctions à «l'encontre du responsable».

Pour quoi le PJD et non pas la chaine ou la justice ?

Apparemment, et sans le savoir, en frappant à la porte du PJD pour une médiatisation du scandale, les stagiaires viennent d’offrir une précieuse issue de secours et au mangement de 2M et à leur prétendu agresseur.

«Les deux peuvent crier à la "conspiration", sachant que les femmes auraient normalement dû déposer une plainte auprès de la direction ou porter l’affaire devant la justice et non solliciter l’aide des islamistes du PJD», ajoute la même source. Le mis en cause peut ainsi se présenter comme un dommage collatéral de la relation conflictuelle entre les frères de Benkirane et 2M.

Une stratégie qui porte un grave préjudice aux stagiaires eux-même. «Sans aucun doute, en agissant de la sorte, elles viennent de griller leurs cartes et le coupable ne sera pas, outre mesure, inquiété. Pour étouffer le scandale, il sera muté à un autre service en attendant que la tempête se calme», estime notre interlocuteur. Une affaire à suivre.

harcelement
Auteur : magda60
Date : le 18 mars 2014 à 13h20
depuis déjà un moment le PJD a un problème avec la chaîne 2m..c est donc la une occasion pour se venger. Et justement pourquoi ces victimes se tournent vers ce partie pour déposer une plainte - au lieu d'un tribunal avec l'aide d'un avocat ???
2m je t'aime !!!!!
Auteur : georges
Date : le 09 février 2014 à 18h47
Des levres qui baillent
une porte qui s'ouvre ,
Le sida rode
Bonne chance aux receveuses !!!
2m
Auteur : mellindda
Date : le 08 février 2014 à 21h51

pourquoi en un seul mot c'est mieux.
affaire a suivre!
Auteur : safranlxyxy
Date : le 07 février 2014 à 19h39
des histoires du harcelement sexuel, c'est comme la corruption, le maroc en regorge.et a tout les niveaux. les victimes en ont toujours pour leur frais.et les coupables ne sont jamais punis.
dans ce cas précis,il faut être prudent .longtemps le PJD veut en découdre avec la direction de 2M.pour des raisons politiques.
ce qui m'interpelle, c'est pourquoi les stagiaires ne se sont pas plaintes auprès de la justice ?
donc,affaire a suivre
@ boufakrane,petit frustré; il faut savoir que dans la vie un valet ou un Majordome n'aura jamais de promotion...
Auteur : pouic2011
Date : le 07 février 2014 à 12h11
Toujours la petite enveloppe et la petite semaine,Wallah Ibarek F 3mar SIDI.....

Et juste après ta prière du vendredi et ton Souksou seb3a khdari,je t'invite à écouter le dernier de L7a9ed Walo!!!Walo!!!Mafyedek Walo!!!!!! accompagné d'un thé au café del Hafa....A bientôt Inchae Allah Serviteur-Citoyen.....
Dernière modification le 07/02/2014 12:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com