Menu

Grand Angle  

Benkirane traite Chabat de « symbole de la prévarication » et pilonne la nouvelle alliance anti-PJD

Abdelilah Benkirane tente de remonter le moral de ses troupes visiblement affectées. Il faut dire qu’elles ont été malmenées ces derniers temps suite à la nouvelle l’alliance anti PJD entre l'Itsqlal, l'USFP, le PAM et l'UC et aux conséquences des mesures prises par le gouvernement sur la popularité du parti de la Lampe.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Après la réunion, le 27 janvier au siège central de l’USFP, de quatre partis de l’opposition parlementaire, Benkirane se devait de réagir. La tenue, hier à Rabat, d’une session de l’assemblée générale de l’association des élus du parti de la Lampe a constitué pour le secrétaire général du PJD l’occasion idoine pour pilonner la création de la nouvelle alliance entre l’Istiqlal, le PAM, l’USFP et l’UC.

«Chabat, le symbole de la prévarication»

C’est Hamid Chabat qui a eu le droit aux plus vives critiques de Abdelilah Benkirane. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à traiter son ancien allié de «symbole de la prévarication».  Le chef du parti de la Balance pourrait sans doute répliquer à ces propos par des poursuites judiciaires contre le chef de gouvernement pour diffamation.

Mais Benkirane ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté que le maire de Fès «est devenu secrétaire général dans l’objectif avoué de faire tomber le gouvernement mais il a échoué dans sa mission». Devant les siens, le SG du PJD a reconnu qu’il était fort possible que Chabat puisse «nous vaincre en paroles mais il n’a pas la crédibilité nécessaire pour convaincre les citoyens».

 «Le PAM est né avec des malformations»

L’Istiqlal n’a bien entendu pas été la seule cible de Benkirane. Le torchon brûle de nouveau entre le PAM et le PJD. A Rabat, le chef du gouvernement a mis un terme à la «fragile trêve» qui n’aura duré que quelques semaines entre les deux formations. Benkirane a lancé aux siens que le parti du Tracteur «est né avec des malformations à la naissance», précisant au passage que les marches du Mouvement du 20 février ont prouvé que le PAM n’a pas de solides fondements.

L’USFP n’a pas échappé aux tirs du PJDiste.  Benkirane a affirmé que «les multiples interventions ont entravé les actions de certaines formations, désormais dépassées par les événements», une allusion plus que transparente aux circonstances qui ont porté Driss Lachgar au poste de premier secrétaire lors du dernier congrès de l’USFP.

Compte tenu des  nombreux «défauts» de ses opposants, Benkirane, dans un message très rassurant, a demandé aux siens de ne pas craindre l’alliance des quatre formations, estimant que le peuple est avec les élus de son parti.

Belle Maîtresse d'école Madame Chrisine LAGARDE.....
Auteur : pouic2011
Date : le 03 février 2014 à 18h30
Elle donne de bonnes fessées à ceux qui s'égarent et les rappelle à l'ordre...

Pour assurer la bonne gestion des AFFAIRES PUBLIQUES DANS NOTRE PAYS QUI A BESOIN DE BEAUCOUP D'AIDE.
That's life,le FMI s'emploie avec ses pays membres à promouvoir LA BONNE GOUVERNANCE.

Si nous n' étions pas des VEAUX,on n'aurait pas besoin d'elle,nous sommes un pays SOUVERAIN,INDÉPENDANT, BIEN GOUVERNÉ ET SAIN D'ESPRIT.
Dernière modification le 03/02/2014 18:39
@Pouic..... MERCI.... !!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 03 février 2014 à 17h13
Alors.... d'prés toi.... ( " NOUS " ) Peuple Marocain, nous sommes tellement anesthysiés à tel point que devant tes yeux nous ne sommes que des VEAUX.....Merci.... comment peut-on prendre ton argument pour une insulte ou un compliment..?

Et que peut-on dire à un fils issu d'une famille, de parents et grands-parents analphabètes, qui n'ont jamais connu d'éducation.....?

Ce sont tes propres mots, et propres declaration, que tu nous as faites ( " voir article : France le Maroc reçoit sa fregate Med 6..... toi même qui nous a fait cette precieuse revelation concernant ta famille " )......

Pour rester poli, je ne fais aucun commentaire sur tes origines.....Sauf te dire que tu n'es qu'un soucis supplementaire pour notre pays....!!!!!!!!!!

Tu te vante d'être un revolutionnaire.... crois-moi... c'est pas une reference.....se faire passer pour un gaucho maoïste adepte de camp de reeducation et de la pensée unique...!!!

Si notre MAROC et notre ROI ne te conviennent pas.... je te signale si cela t'interesse, que moi aussi je me suis reconverti en vendeur de cordes, je les vends normalement 100 DHS la pièce pour toi, c'est gratuit ça te dis.... eh.......

Et ça nous fera des vacances, et on n'entendra plus parler de toi......!!!!!!!!!!!!!!
pouic2011
Auteur : temsamane 58
Date : le 03 février 2014 à 16h59
cesse de te faire passer pour un marocain.
un wasti restera tjrs un wasti.
Au Maroc ça sent le souffre et ça fait peur,une des raisons pour laquelle les investisseurs ne se bousculent pas...
Auteur : pouic2011
Date : le 03 février 2014 à 12h10
On vit dans une VRAIE AUTOCRATIE,je n'ai pas encore vu des démocrates dans ce pays,pays de mes ancêtres.Ceux qui prônaient LA LIBERTÉ,LA JUSTICE SOCIALE,L'ÉDUCATION POUR TOUS,L'INDÉPENDANCE ET LA DÉMOCRATIE ont été kidnappés,torturés et disparus sous la chaux.

Il n'y a rien de pire que l'obscurité,le Maroc vit dans une autocratie où le Roi manipule tous les partis politiquement corrects et le peuple complètement anesthésié,tout ça a fabriqué des veaux,le peuple ligoté,une société de clientélisme,un chacun- pour -soi.

Je me sens profondément révolutionnaire en voyant comment mes concitoyens vivent,au Maroc,il y a toute une classe de la société qu'on a embourgeoisé et qui finalement,maintenant à quelque chose à défendre.Difficile de prôner la révolution car certains signes"DÉLATION" ne sont pas rassurants avec ces Marocains.On les force à dire que le Chef Suprême y NADIÉ MAS!!!NADIÉ MAS!!!!!!.

Je suis triste aujourd'hui,on n'a pas avancé d'un pouce depuis la Nouvelle Constitution et avec un gouvernement du peuple,lequel est contrecarré par le palais et par ces autocrates.Le Maroc rétrograde et cette Monarchie remet trop de VERNIS pour éblouir ce peuple.On a même perdu l'espoir et le bon sens.Ce bon sens qui fait que l'on ne croit plus aux CONTES ET AUX LÉGENDES.

Dans toutes MONARCHIES DU MONDE ARABE d'aujourd'hui,ce n'est pas autre chose que ça.

Ce que je veux c'est une vraie révolution,du latin "REVOLVERE",qui signifie retourner,oui c'est un retournement.De situation,de Constitution,du rôle du peuple qui gouverne par lui-même et pour lui-même.

LA TUNISIE EST EN BONNE VOIE......
Dernière modification le 03/02/2014 12:11
Viva la revolution
Auteur : pauvrebonvivant
Date : le 03 février 2014 à 10h02
Je t'assure que si révolution il y a, les premiers à regretter "sidna" comme tu l’appelles, ce seront les démocrates. Pourquoi ? Car la première force politique marocaine, après la monarchie bien-sur, ce sont les islamistes. Et lorsqu'on donne les pleins pouvoir aux élus islamistes tu sais ce qu'ils en font ? J'ai hâte que ce jour arrive car je sais que les première victimes de l'après révolution seront des personnes comme toi!!! Et si tu prônes la révolution au Maroc depuis l’étranger alors tu es un être méprisable qui mérite de vivre très très longtemps avec ça sur la conscience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com