Menu

Grand Angle  

Montréal : Une femme morte étranglée par son foulard pris dans un escalator

A Montréal, une station de métro a été jeudi matin le théâtre d'une véritable tragédie. Une femme de 48 ans y est décédée par étranglement, après que son foulard -présenté au départ comme étant un hijab- se soit coincé dans un escalator.

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

Un terrible drame s’est produit jeudi matin dans une station métro à Montréal. En effet, une femme de 48 ans a trouvé la mort après avoir été, visiblement, étranglée par son foulard pris dans un escalator. Selon Canoe.ca qui cite la police, le foulard de la femme est resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux auraient, eux aussi, été entraînés.

Un témoin a signalé l’accident mais n’a pas pu secourir la victime. L’homme aurait quitté les lieux pour des raisons encore inexpliquées. «Nous avons tenté d'effectuer des manœuvres de réanimation sur place, mais nous n'avons pas pu la sauver», a fait savoir de son côté Bob Lamle, chef de division à Urgences-santé.

La victime n’a pas été transférée à l’hôpital puisque sa mort a été constatée sur place. Les témoins restent encore sous le choc. «J'ai vu toutes sortes d'accidents dans le métro, mais jamais quelque chose comme ça», a déclaré Lamle. D’après la même source, des cheveux, un hijab multicolore et une partie de son manteau ont été retrouvés à côté du corps. 

Hijab ou foulard ?

médias ont rapporté que le foulard en question était un hijab, mais cette information a été réfutée par M. Brabant.
«Beaucoup de gens parlent d’un hijab, (mais) l’information que j’ai, c’est qu’il s’agit d’un foulard qui est resté coincé», a-t-il dit.

Si au départ plusieurs médias ont rapporté que le foulard en question était un hijab, l'information a été réfutée par Jean Pierre Brabant, agent du Service de police de la ville de Montréal.
«Beaucoup de gens parlent d’un hijab, (mais) l’information que j’ai, c’est qu’il s’agit d’un foulard qui est resté coincé», a-t-il dit au journal Métro.

Allah yarhamha
Auteur : maroufi212
Date : le 04 octobre 2014 à 12h36
inna lillah wa inna ilaihi rajiroun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com