Menu

Breve

Viol des mineures: Plus d’1 million de citoyens se mobilisent

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que le parlement marocain vote cet après midi la modification de l’article 475 du code pénal, le mouvement citoyen Avaaz et les associations de défense des femmes se mobilisent pour remettre une pétition de plus d'un million de signatures. Ces associations demandent une réforme globale des lois sur la violence faite aux femmes et vont se mobiliser devant le Parlement marocain à Rabat.

Dans un communiqué, Avaaz a fait savoir qu’il publiera demain un appel sur le quotidien Al Massae afin d’exhorter le Premier ministre Abdelillah Benkirane à enclencher une action d’urgence. Des centaines de messages personnalisés ont été envoyés directement au ministre de la Justice afin d'insister sur le fait que la réforme de l'article 475 est certes une première étape indispensable, mais loin d'être suffisante, indique-t-il.

Le mouvement demande ainsi une réforme globale du code pénal afin d’éliminer les dispositions discriminatoires à l'égard des femmes. De nouvelles lois doivent être créées pour protéger les femmes contre la violence généralisée et quotidienne, selon Avaaz.

viol
Auteur : sofiane150
Date : le 23 janvier 2014 à 15h35
mais pas grave celui qui viol une fille il se marie avec article 476
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com