Menu

essentiel_2

Maroc : Un israélien, recherché dans son pays pour pédophilie, se réfugie à Marrakech

Si la presse en parlait encore avec incertitude, il y a quelques mois, aujourd’hui, c’est plus que sûr. Le rabbin Berland, recherché en Israël pour pédophilie, s’est réfugié au Maroc. Il y vit en toute tranquillité à Marrakech, où une dizaine de ses fidèles viennent de s’installer à ses côtés. Détails.

Publié
Rabbi Eliezer Berland, recherché en Israël pour viol sur filles mineures et femmes, dont certaines sont mariées.
Temps de lecture: 2'

La barbe toute blanche, la silhouette fine, de profondes rides sur le visage, Rabbi Elliezer Berland, peut librement se livrer à tout type d’activités à Marrakech où il séjourne depuis des mois. Pourtant, cet homme est poursuivi en Israël pour viol de plusieurs filles mineures.

Leader de la Yeshiva Shuvu Banim (un mouvement judaïste hassidiste), il aurait profité des entretiens «spirituels» avec ses fidèles pour abuser sexuellement de petites filles. Même les femmes majeures, parfois mariées, auraient été la cible de ses exactions. La presse israélienne a récemment rapporté le témoignage de l’une des victimes. Réputé pour sa fervente pratique religieuse, c’est la multiplication des plaintes qui a éveillé la curiosité de la police pour le leader du mouvement hassidiste. Mais dès que le Rabbin s’est senti coincé, il a quitté le pays. Le Maroc n’a donc été qu’une destination échappatoire.

Ses fidèles l’ont rejoint à Marrakech

Et cela s’est fait, sans que les autorités marocaines ne lèvent le petit doigt, du moins, officiellement. Comble de l’ironie, une dizaine de ses fidèles l’ont rejoint, la semaine dernière, emmenant avec eux leurs familles, rapporte le site NRG.

A Marrakech, ils ont l’intention de vivre en communauté, autour de leur leader, comme ils le faisaient dans le quartier musulman de Jérusalem, avant la fuite du rabbin. L’un des fidèles de Rabbi Berland actuellement au royaume chérifien s’est confié aux médias israéliens, affirmant qu’ «au début, certains responsables israéliens ont tenté de monter les membres de la communauté contre le rabbin, mais tout est très vite revenu dans l’ordre».

«Nous avons tout ce dont nous avons besoin ici»

Ils sont donc là, dans le calme et la tranquillité. Leurs enfants seront scolarisés au sein du mouvement et les cours leur seront donnés par l’une des fidèles qui détient un statut d’enseignante en Israël. Au Programme, principalement, des leçons sur la Torah et le hadissisme. «Tout ce qui manque ici, c'est la ‘’bomba’’ [casse-croûte d'arachide] et le cola car nous avons tout ce dont nous avons besoin», a indiqué l’un des membres du mouvement. Ces familles résideraient actuellement près d’une synagogue de la ville ocre.

Reste à savoir maintenant ce que vont faire les autorités marocaines contre ce rabbin poursuivi dans son propre pays pour abus sexuels sur mineures. Cela surement une affaire délicate à gérer car il n’y a officiellement aucune coopération possible entre le Maroc et l’Etat hébreu.

tu me fatigue
Auteur : colonel amirouche
Date : le 01 novembre 2013 à 21h47
tu pars dans tous les sens ,tu te perd dans des tentatives ridicule de dénigrement, tu fait ce qu on t a toujours appris, répéter bêtement comme un bon sujet docile .Tu va jusqu a nous faire croire qu une forte communauté juive vivrait a Annaba. Tu mélange prostitution avec vol ,agression racisme ,tu prend pour argent comptant des saloperies de certain site intégriste qui sont autant musulman que la reine d Angleterre .Tu me traite de raciste en disant que je me moque et que je me réjouis ce qui est complètement faux .Quand un internaute insulte l algerie tu est le premiers a cliquer sur la petite étoile "j aime" et tu viens toi nous donnez des leçons de savoir vivre allez garde tes forces et arrête de recopier bêtement des articles sur le net , on a pas besoin de toi pour faire des recherche,nous aussi on est équipé d ordinateur
honte au maroc
Auteur : moi69000
Date : le 01 novembre 2013 à 21h21
mdr maintenand les pedophile vient ce cache au maroc et bien bravo on aura tout vu et en plus des pedophile sioniste
Racisme légendaire la bétise n a pas de frontière
Auteur : Hamza
Date : le 01 novembre 2013 à 19h14
un peu de lecture pour les Youshnouf et sa clique


le site Algérien Algérie-focus parle du racisme à l'algérienne.

Trop, c’est trop ! Le racisme de certains algériens, ils sont malheureusement de plus en plus nombreux, dépasse les limites du supportable. Dans la réalité routinière, comme sur les réseaux sociaux, la toile et tout autre espace d’expression, qu’il soit virtuel ou réel, le racisme, les moqueries haineuses et xénophobes, s’invitent de la manière la plus normale -

Dans notre pays, tout est devenu prétexte pour se moquer, mépriser et tourner en dérision l’autre juste parce qu’il appartient à une culture différente de la nôtre, qu’il est physiquement différent de nous et, naturellement, il ne partage pas la même religion que nous. La photo des quatre jeunes algériens qui posent avec un chinois en lui accrochant autour du coup un panneau sur lequel il est écrit : “Je suis un chinois hmar (âne)”, illustre parfaitement cet état d’esprit qui ronge la personnalité algérienne. Cette photo symbolise à elle-seule tout le racisme que nos compatriotes cultivent précieusement dans le jardin de leur vie. Le chinois, comme le noir sub-saharien, n’est pas occidental. On ne fantasme pas sur lui. On ne rêve pas d’aller bâtir une mosquée dans son quartier. On parcourt pas la mer jusqu’aux plages de son pays. Et comme on ne l’admire pas, on le déteste. On le méprise et on se défoule sur lui. Il est âne, fourmis ou tout autre animal qui incarne ce que l’Algérien n’aime jamais être. -

( larticle complet : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/le-racisme-legendaire-des-algeriens-defraie-a-nouveau-la-chronique/
Youshnouf ta haine et ton ignorance te rendent malade et aveugle
Auteur : Hamza
Date : le 01 novembre 2013 à 19h09
Youshnouf , ca te gratouille que la pédophilie soit massive en Algérie ?

Que fais tu pour les enfants victimes de pédophilie ? au lieu de venir perdre ton temps ici , pose toi la question : à quoi tu sers ? Et oui, des journalistes sensés eux décrive une réalité en Algérie . Et oui, l'Algérie est un pays comme les autres , vulnérable , atteint par les fléaux comme tous les autres. et oui, en Algérie il y a aussi de la prostitutions massive , de la pédophilie très nombreuse , de la violence, des meurtres ,de la misère sociale, etc...

Et au lieu de s occuper de son pays, Youshnouf vient donner des leçons aux autres . Tu n'est qu un pauvre malheureux, soigne ta propre haine ça sera le meilleur bien que tu feras à l'Algérie et aux algériens qui ne méritent pas que tu leur donnes une telle image de haine.
Fais toi enuque si tu as un semblant de parole
Auteur : Hamza
Date : le 01 novembre 2013 à 19h01
Vas y fais toi eunuque , où alors ce que tu dis n'est que palabre ?

C'est facile de venir attaquer haineusement les autres , mais tu ne supportes pas la réalité. Continus de vivre dans ton monde virtuel , le réveil risque d être dur.

Au lieu de perdre ton temps à provoquer et raconter n'importe quoi et vomir sur les marocains, va t'instruire un peu. Et surtout va aider les victimes malheureuses des crimes pédophiles en Algérie. les associations sont nombreuses en Algérie et ailleurs hors d'Algérie.

Heureusement qu'il y a des algériens sensés , qui eux réfléchissent et qui ne sont pas dans la caricature ou les propos haineux. Des algériens musulmans sincères qui connaissent la réalité de l'Algérie, qui oeuvrent à la paix et au bien être de la communauté des musulmans , et qui savent eux que dans la tombe , le seul passeport qui leur sera demandé sera celui de l'Islam et des bonnes œuvres.
Tu connais rien du Maroc, et les gens de ton espèce ne connaisse rien de l'Algérie non plus , même les touriste connaissent l'Algérie mieux que toi c est certain au vu de tes propos complètement fantasmés.

Si tu vivres dans le côté sombre et porter atteinte à l honneur d autres musulmans, sache que tu en paiera les conséquence dans l au delà mais aussi ici bas . Lorsqu'on veut du mal aux enfants des autres, qu'on se manque de leur détresse, et bien on fini par avoir le déshonneur dans sa propre famille, et dans son propre foyer. La calomnie est un pécher majeur, que tu sois croyant ou pas , c est une vérité universelle et inébranlable.
Dernière modification le 01/11/2013 19:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com