Menu

essentiel_2

Maroc : Un israélien, recherché dans son pays pour pédophilie, se réfugie à Marrakech

Si la presse en parlait encore avec incertitude, il y a quelques mois, aujourd’hui, c’est plus que sûr. Le rabbin Berland, recherché en Israël pour pédophilie, s’est réfugié au Maroc. Il y vit en toute tranquillité à Marrakech, où une dizaine de ses fidèles viennent de s’installer à ses côtés. Détails.

Publié
Rabbi Eliezer Berland, recherché en Israël pour viol sur filles mineures et femmes, dont certaines sont mariées.
Temps de lecture: 2'

La barbe toute blanche, la silhouette fine, de profondes rides sur le visage, Rabbi Elliezer Berland, peut librement se livrer à tout type d’activités à Marrakech où il séjourne depuis des mois. Pourtant, cet homme est poursuivi en Israël pour viol de plusieurs filles mineures.

Leader de la Yeshiva Shuvu Banim (un mouvement judaïste hassidiste), il aurait profité des entretiens «spirituels» avec ses fidèles pour abuser sexuellement de petites filles. Même les femmes majeures, parfois mariées, auraient été la cible de ses exactions. La presse israélienne a récemment rapporté le témoignage de l’une des victimes. Réputé pour sa fervente pratique religieuse, c’est la multiplication des plaintes qui a éveillé la curiosité de la police pour le leader du mouvement hassidiste. Mais dès que le Rabbin s’est senti coincé, il a quitté le pays. Le Maroc n’a donc été qu’une destination échappatoire.

Ses fidèles l’ont rejoint à Marrakech

Et cela s’est fait, sans que les autorités marocaines ne lèvent le petit doigt, du moins, officiellement. Comble de l’ironie, une dizaine de ses fidèles l’ont rejoint, la semaine dernière, emmenant avec eux leurs familles, rapporte le site NRG.

A Marrakech, ils ont l’intention de vivre en communauté, autour de leur leader, comme ils le faisaient dans le quartier musulman de Jérusalem, avant la fuite du rabbin. L’un des fidèles de Rabbi Berland actuellement au royaume chérifien s’est confié aux médias israéliens, affirmant qu’ «au début, certains responsables israéliens ont tenté de monter les membres de la communauté contre le rabbin, mais tout est très vite revenu dans l’ordre».

«Nous avons tout ce dont nous avons besoin ici»

Ils sont donc là, dans le calme et la tranquillité. Leurs enfants seront scolarisés au sein du mouvement et les cours leur seront donnés par l’une des fidèles qui détient un statut d’enseignante en Israël. Au Programme, principalement, des leçons sur la Torah et le hadissisme. «Tout ce qui manque ici, c'est la ‘’bomba’’ [casse-croûte d'arachide] et le cola car nous avons tout ce dont nous avons besoin», a indiqué l’un des membres du mouvement. Ces familles résideraient actuellement près d’une synagogue de la ville ocre.

Reste à savoir maintenant ce que vont faire les autorités marocaines contre ce rabbin poursuivi dans son propre pays pour abus sexuels sur mineures. Cela surement une affaire délicate à gérer car il n’y a officiellement aucune coopération possible entre le Maroc et l’Etat hébreu.

fait gaffe hamza
Auteur : colonel amirouche
Date : le 01 novembre 2013 à 18h58
ferme ta porte ou traverse la méditerranée a la nage ton post a disparu, apparemment il ce sont rendu comptes que tu fréquentait un site salafiste .la liberté d expression n est que relative dans nos pays, si tu franchit la ligne rouge y hézouk .
super ton site integriste
Auteur : colonel amirouche
Date : le 01 novembre 2013 à 18h27
on sait l amour que nous porte ces salauds d integriste avec lesquel nous avons une guerre de plus de 20 ans. mais bon peu importe.tu cherche depuis hier et le seul site que tu nous trouve c est ce site salafistes,fait gaffe a ce que tu lis un journaliste de chez vous vient de passer 39 jours en prison pour ca..
venons en a ton torchon, Alors selon toi Annaba est une ville a forte concentration judeosioniste, rien que ça si tu n était pas ignare tu saurais que c est du bidon mais bon continuons Il est ecris dans ton torchon"Ce judeosioniste ce faisant passer pour un musulman" ou il est ecrit qu il etait rabbin ,habillé en rabbin ne cherche pas tu ne trouvera jamais .Maintenant je sais a qui j ai affaire ,tu est un haneux, avec un manque flagrant de discernement pres a s associer avec le diable pour salir un pays que tu ne peux atteindre .Un mouton qui repete behhtement ce qu on lui a appris a qui on a donner un ordinateur et qui gobe n importe quel connerie sur internet.La communauté juive n existe pas ni a Annaba ni a tindouf ni a tammanrasset, ils ont fuit en 62
des pédophiles, il y en a partout !
Auteur : mandrin43
Date : le 01 novembre 2013 à 17h48
Ce n'est pas le fait qu'il soit pédophile, il y en a partout dans le monde, mais qu'il soit venu se réfugier à Marrakech, pourquoi à ton avis, il me semble connaitre la réponse, dis moi si je suis dans le vrai : Marrakech est La Mecque des pédophiles, après le tsunami en Thailande, ils trouvent ce qu'ils ont besoin pas loin de chez eux. L'autre raison, c'est que le Roi du Maroc gracie des pédophiles, il en a sûrement entendu parler et il a dû se dire, si jamais ça foire, il reste encore une chance.
ta haine t aveugle
Auteur : Hamza
Date : le 01 novembre 2013 à 17h25

Tu insultes , tu vomis , tout les signe de la haine aveugle. regarde ce qui se passe à l intérieur de l'Algérie avant de venir verser ta haine sur un site marocain.

Pour moi , les victimes de pédophilie qu elles soient algériennes ou marocaines sont avant tout musulmanes.
Par ces article je souhaites te mettre le nez dans la réalité en algérie qui n est pas différente de celle du maroc .

la presse algériennes sur internet du moins, parle du ces phénomène qui sont très importants en algérie aussi.

Ton intervention serait acceptable si elle n était pas remplie de haine anti marocaine et si elle était constructive . Mais ton intervention à un but de dénigrement et un objectif de tenter d humilier .

Personnellement , je suis autant en colère et indigné que la victime de pédophilie soit algérienne ou marocaine . ce sont des enfants. Et le pédophile quelque soit sa nationalité ou sa religion doit avoir le même châtiment, et le châtiment le plus intraitable le plus dur.
Essaye de faire quelque chose pour les enfants victimes de pédophilie en Algérie , au lieu de perdre ton temps à insulter et dénigrer le peuple musulman ( je te le rappelle ) du maroc. Et n oublie pas que tu auras à rendre compte dans ta tombe de tes propos, et ton passeport algérien ne te sera d'aucune utilité .

Extrait :

Tous ces non-dits sur la pédophilie en Algérie

Les pouvoirs publics nient le phénomène, pourtant les abus sexuels sur mineures sont légion dans le pays.




Déni des pouvoirs publics

Aux problèmes de financement s’ajoutent d’autres obstacles: les tabous continuent d’avoir la peau dure et le déni dans lequel s’enferment les pouvoirs publics ne trouvent pas d’épilogue. Cinq années après le lancement du Plan national pour la protection de l’enfance (2008-2014) sous l’égide de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Djaafar, le problème perdure et s’aggrave même.

Pour le président du réseau Nada, il existe un véritable malaise en matière de prise en charge de l’enfant algérien.


«Le phénomène des abus sexuels et de plusieurs autres formes de maltraitance d’enfants prend de l’ampleur, mais aucune mesure n’est prise parce que c’est loin de constituer une priorité pour les pouvoirs publics.»

50.000 enfants sont maltraités chaque année, plus de 350.000 travaillent et 20.000 vivent dans la rue, selon les estimations de la Forem. Ceci pour les cas connus et répertoriés. Qu’en est-il de tous ces enfants dont les agressions restent secrètes?


Mépris et hypocrisie


«Un simulacre de moralisation irresponsable et vain, une diversion qui cache mal la volonté de détourner le regard du désastre engendré par une gouvernance marquée par l’injustice sociale et le mépris. Une gouvernance qui est responsable du délabrement actuel de la société et du pays.»

Et d’ajouter:


«Comme si le simple fait de rappeler que l’Algérie est une nation musulmane suffisait à rétablir l’ordre social.»

Un autre petit calcul: 50.000 cas de maltraitance par an, plus de 4.000 par mois, 140 par jour. Un enfant maltraité à chaque intervalle entre les cinq prières de la journée. Une nation musulmane ne devrait-elle pas justement faire de ce combat l’un de ses premiers préceptes de gouvernance?


( Article entier ici........http://www.slateafrique.com/256129/algerie-non-dits-pedophilie-reactions-pouvoirs-publics )
Dernière modification le 01/11/2013 17:27
C EST CA
Auteur : colonel amirouche
Date : le 01 novembre 2013 à 17h20
Arête tu t enfonce, tu ne sais plus comment te rattraper au branche,trouve un rabbin israelien pédophile en algerie et je me fait eunuque, la destination pour les pedophiles dans le monde sont la thailande et le maroc . Les touristes savent qu ils ne risque pas grand chose chez vous voila tout.
quand a ton article laisse moi rire ,ca nous parle de vol,de coup et blessures, n importe quoi.Je ne me réjouis absolument pas, je ne dénigre pas,je relate des faits qui sont irréfutable.Mais que ce soit un algerien qui te le dit t empêche d être objectif . Ce n est pas les pédophiles qui te dérange c est les algeriens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com