Menu

Breve

Don de 4 millions de dollars de la Banque mondiale au Maroc pour la transparence

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

4 millions de dollars seront alloués au Maroc par la Banque mondiale pour financer le projet d'appui à la mise en œuvre du nouveau cadre de gouvernance validé par le Comité de pilotage du Fonds de transition du Partenariat de Deauville, rapporte la MAP. L’accord été paraphé par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd et le Directeur du Département Maghreb à la Banque mondiale, Simon Gray.

D’après la même source, il consiste au financement d'un projet qui contribuera au renforcement des mécanismes de transparence et de participation citoyenne. Celui-ci passe par l'amélioration de l'accès aux informations budgétaires et la mise en place d'une gestion financière fondée sur la performance, ainsi qu'à travers l'élaboration et la mise en œuvre d'une politique de consultation publique, outre le renforcement de la décentralisation financière.

Boussaïd et Gray sont revenus sur les différents aspects de la coopération actuelle entre le Maroc et la Banque mondiale et ont salué la qualité de ce partenariat. Le ministre a rappelé le bon déroulement du Cadre de partenariat stratégique (CPS 2010-2013) qui a porté sur une enveloppe globale d'environ 2,76 milliards de dollars. Il a également abordé la préparation du prochain CPS 2014-2017.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com