Menu

Culture Publié

Maroc : Le Concours d'élevage du Cheval Arabe-Barbe à Meknès ce 29 octobre

Temps de lecture: 1'
DR

La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) organise le Concours d’élevage du Cheval Arabe–Barbe, une manifestation publique se déroulant en trois étapes, régional, inter régional et national. Selon un communiqué, ce concours vise entre autres à mettre en valeur les meilleurs chevaux Arabe-Barbe,  à identifier les reproducteurs selon les objectifs déterminés d’un programme d’élevage, à sensibiliser les éleveurs aux bonnes pratiques de préparation du jeune cheval afin de faciliter sa mise en marché.

L’étape régionale a permis de sélectionner les meilleurs chevaux Arabe-Barbe de différentes régions du Royaume. Les interrégionaux auront lieu demain au Haras National de Meknès et accueilleront 142 chevaux. Ils vont également se dérouler le 2 novembre 2013 au Haras National de Marrakech et concerneront 90 chevaux. Ces derniers seront appréciés par des juges suivant des critères bien définis : type, modèle, membres, mouvement.

Selon un communiqué, à l’issue de cette étape, 36 chevaux participeront au Concours National qui se déroulera le 9 novembre 2013 au Haras National de Bouznika.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com