Menu

Breve

Proche Orient : Le Maroc soutient l’initiative américaine visant la relance du processus de paix

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l'issue d’une rencontre ministérielle du comité de suivi de l’initiative arabe de paix en présence du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, a indiqué que le Maroc appuyait l’initiative américaine visant la reprise du processus de paix au Proche Orient.

«Il y a un engagement ferme de l’administration américaine pour faire aboutir le processus de négociations», a-t-elle souligné, précisant que pour le royaume, l’apport américain à ces négociations pourrait être très utile. Cette réunion était aussi l’occasion de parler de l’état d’avancement du processus de paix et de procéder à un échange de vues entre Kerry et les ministres arabes sur les positions concernant ce dossier.

«Le Maroc soutient le président palestinien Mahmoud Abbas dans ses efforts visant à faire aboutir ces négociations, en dépit des provocations et violations israéliennes», a-t-elle souligné, rappelant au passage que le royaume dénonce toutes les violations qui entravent les négociations et appelle à œuvrer positivement pour la construction de la Palestine. «Il une volonté globale d’aller de l’avant», a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com