Menu

Breve

Le Maroc et le UE négocient pour des procédures de visa plus simples

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La commission européenne a proposé, ce vendredi, d’entamer des négociations avec le Maroc pour des procédures de visa plus souples, apprend-t-on d’El Diario.

«C'est une étape très concrète et importante dans la coopération entre l'UE et le Maroc» a souligné la commissaire aux affaires européennes, Cecilia Malmström. Celle-ci ajoute même que la facilitation des visas va «renforcer la compréhension sociale et le développement économique mutuel entre nos pays et nos peuples.»

Selon la même source, Malmström a loué la décision de mettre en place une nouvelle politique en matière de migration et d'asile au Maroc qui selon elle est «un autre signe positif pour notre coopération». En juin dernier, l'UE et le Maroc ont conclu un accord de mobilité dans le cadre du pacte de Bruxelles afin de faciliter l'obtention des visas aux citoyens, à la fois le grand public, les étudiants, les chercheurs et les professionnels.

Dans une note, La Commission européenne a indiqué les mesures envisagées : simplification des documents, d’entrées multiples, période de validité plus longue, renonciation ou réduction des frais pour certaines catégories de passagers, délais pour traiter les demandes.

hypocrite
Auteur : bahssi
Date : le 07 octobre 2013 à 17h10
des visas pour les hommes d affaires et d autres personnes qui ont déja d énormes avantages et pour vider sournoisement le maroc de gens compétents qu il a former...voila les intérets des europeens!!
et qui va payer les pensions?
Auteur : Btof
Date : le 05 octobre 2013 à 23h19
il y a aussi une raison plus égoïste, qui va payer les pensions futures? il va y avoir en Europe 1 pensionné pour 1 actif. alors que la norme été de 1 pensioné pour 10 actifs!
il y a 30 ans.
http://www.mefirst.be/fr/guide-assurance/pension/actifs-pensionnes.html
L europe vieillisante a besoin de sang neuf
Auteur : Hamza
Date : le 05 octobre 2013 à 15h28
L'Europe veillissante et déclinante a un besoin urgent de sang neuf .

En Allemagne par exemple c est la panique à bord . L'élite allemande veut réagir vite sinon la France pourrait bien devenir le numéro 1 en europe devant l'Allemagne et l'Angleterre tant au niveau puissance démographique qu'économique mais aussi en tant que puissance industrielle . Pourquoi ? parce que l'Allemagne n'a plus assez de jeunes pour remplacer les ingénieurs , techniciens, cadres , chercheurs etc ... qui vont remplacer les générations qui partent à la retraite et qui seront morts d'ici 20 à 25 ans ( 25 pourcent de la population allemande ! si on tient compte de l'espérance de vie )

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com