Menu

Breve

Maroc : Le ministère de l'Intérieur réagit après l'assaut massif sur Melilla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère marocain de l’Intérieur s’est exprimé au sujet de l’assaut massif qui s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi à la frontière grillagée entre le Maroc et Melilla.

«Les migrants n’ont pas obtempéré aux sommations d’usage et ont procédé à des jets de pierres causant des blessures à 4 éléments des forces de l’ordre», indique le département dans un communiqué. «65 personnes ont été interpellées, dont 14 ont été évacuées à l’hôpital Hassani de Nador suite aux blessures causées par les fils barbelés», rajoute la même source, précisant que seules deux ont été gardées en observation.

Selon le même département, les autorités marocaines réaffirment leur détermination à mettre en œuvre la nouvelle politique nationale d’immigration initiée par le roi Mohammed VI. Cette politique vise à «inscrire la gestion migratoire dans un cadre humanisé, tout en luttant contre les réseaux criminels qui profitent de la vulnérabilité des migrants».

Dans sa note, le ministère a salué la qualité de la coordination avec les autorités espagnoles afin de juguler les flux croissants de la migration illégale provenant de la frontière Est du Royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com