Menu

Breve

Maroc/UE : L'Espagne souhaite une ratification rapide de l'accord de pêche

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre espagnol de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement, Miguel Arias Cañete, a appelé les partis politiques espagnols à promouvoir l’accord de pêche Maroc-UE pour que Bruxelles le  valide «rapidement».

Selon EFE, Arias Cañete a transmis une note aux groupes parlementaires, demandant la «collaboration» et le soutien aux efforts du gouvernement pour que les institutions de l'UE ratifient «dans les plus brefs délais» cet accord.

Il a rappelé que la Commission européenne (CE) et le Maroc ont paraphé le 24 juillet dernier, à Rabat,  un nouvel accord «extrêmement important» pour la flotte espagnole, notamment pour les régions de l'Andalousie, de la Galice et des Canaries et les relations bilatérales hispano-marocaines.

Pour que l’accord dont la contrepartie financière totale avoisinerait 40 millions d'euros entre en vigueur, les instances compétentes européennes et marocaines doivent l’approuver.

Je suis ravi, assis entre deux mers,
Auteur : LAHSENOBE
Date : le 12 septembre 2013 à 20h07
C'est bien depuis la fin de l’accord de pêche Maroc-UE, que tous les marocains et les touristes se sont régalés des poissons en abondance au Maroc.

Tout le mode était content, des pêcheur aux plus pauvres des consommateurs qui ont eu à longueur de l'année des poissons à des prix plus ou moins raisonnables. Et ce n'est qu'un début, si les aspirateurs pécheurs étrangers ne viennent les en priver.

Et en plus c'est depuis des années que le poisson était sur presque toutes les tables marocaines pendant la période du Ramadan!

"Je suis ravi, assis entre deux mers, quand le bonheur me conduit à manger mon poisson marocain, qui vaut plus que 40 millions d'euros"
Dernière modification le 12/09/2013 20:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com