Menu

Sport Publié

L'international marocain, Hamza Abourazzouk contrôlé positif par la FIFA

L’information est tombée comme un couperet. La FIFA vient de suspendre un international marocain suite à un contrôle positif à une substance interdite. L’identité du joueur ne peut pour l’instant être révélée conformément à l’article 74 du règlement antidopage de la FIFA. Il s'agirait de Hamza Abourazzouk.

Temps de lecture: 1'
Un joueur de l'équipe du Maroc contrôlé positif par la FIFA lors du match Maroc-Tanzanie / DR

Un international marocain, dont l'identité n'a pas été révélée a été suspendu par la FIFA pour une période initiale de 30 jours en attendant la suite des procédures disciplinaires, suite à un contrôle positif à une substance interdite. Selon la presse arabophone, il s'agirait de Hamza Abourazzouk, attaquant évoluant au Raja de Casablanca.

La FIFA a expliqué que l'interdiction est en rapport à un contrôle antidopage effectué lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, le 8 Juin 2013. C'était à l'occasion du match Maroc-Tanzanie disputé à Marrakech.

La fédération internationale précise que «À la suite du résultat de l’échantillon "A", le joueur a demandé l’analyse de l’échantillon "B", dont le résultat a également signalé la présence d’une substance interdite figurant sur la liste des interdictions de l’AMA 2013».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été notifiée aujourd'hui, mercredi 28 août, de la décision prise par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Le joueur et la FRMF ont jusqu'au 11 septembre «pour présenter à la FIFA une déclaration assortie de toute preuve documentaire à l’appui». 

miserable foot au maroc
Auteur : hotmanbko
Date : le 29 août 2013 à 09h47
c clair c bien bourazouk non seulement il es nul mais il se dope en plus c vraiment la cour des miracles
C est quoi cette article bidon?
Auteur : krimau10
Date : le 29 août 2013 à 09h27
le joueur n est pas inconnu c est bourezouk et l histoire est connue depuis l analyse de l echantillon A il y a 2 semaines ou plus.. Cette semaine ils ont fait l analyse de l echantillon B qui a confirme.

Et pour ceux qui parle de performance, une substance interdite ne veux pas dire forcement un dopant, ca peut etre une drogue ( cocaine, heroine ou mari) qui sont interdite mais pas forcement dopante pour ameliorer les performances. Les rumeurs parlent de ma3joune.

Remarque, le joueur n a pas joue ce match, il etait sur le banc
Dernière modification le 29/08/2013 09:30
Expulsion
Auteur : al-malik
Date : le 29 août 2013 à 09h01
Il faut l'interdire à vie ce lascar, comme ça il se contentera de jouer sur la terre battue des proximités des ZUP
Football
Auteur : Khallina
Date : le 28 août 2013 à 22h53
L'équipe nationale Marocaine n'est pas bonne en ce moment mais, si cela peut vous consoler, l'équipe nationale Algérienne n'est pas brillante non plus. Cela dit, la tenue de l'équipe Marocaine est pour moi l'une des meilleures au monde tandis que celle de l'Algérie est parmi les pires.
le comble!!!
Auteur : sarafansud
Date : le 28 août 2013 à 22h12
déjà se doper est interdit.mais se doper pour un resultat médiocre,c'est le comble de l'idiotie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com