Menu

essentiel_2

L'international marocain, Hamza Abourazzouk contrôlé positif par la FIFA

L’information est tombée comme un couperet. La FIFA vient de suspendre un international marocain suite à un contrôle positif à une substance interdite. L’identité du joueur ne peut pour l’instant être révélée conformément à l’article 74 du règlement antidopage de la FIFA. Il s'agirait de Hamza Abourazzouk.

Publié
Un joueur de l'équipe du Maroc contrôlé positif par la FIFA lors du match Maroc-Tanzanie / DR
Temps de lecture: 1'

Un international marocain, dont l'identité n'a pas été révélée a été suspendu par la FIFA pour une période initiale de 30 jours en attendant la suite des procédures disciplinaires, suite à un contrôle positif à une substance interdite. Selon la presse arabophone, il s'agirait de Hamza Abourazzouk, attaquant évoluant au Raja de Casablanca.

La FIFA a expliqué que l'interdiction est en rapport à un contrôle antidopage effectué lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, le 8 Juin 2013. C'était à l'occasion du match Maroc-Tanzanie disputé à Marrakech.

La fédération internationale précise que «À la suite du résultat de l’échantillon "A", le joueur a demandé l’analyse de l’échantillon "B", dont le résultat a également signalé la présence d’une substance interdite figurant sur la liste des interdictions de l’AMA 2013».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été notifiée aujourd'hui, mercredi 28 août, de la décision prise par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Le joueur et la FRMF ont jusqu'au 11 septembre «pour présenter à la FIFA une déclaration assortie de toute preuve documentaire à l’appui». 

La totale!
Auteur : brabrasud
Date : le 28 août 2013 à 21h55
Même dopés ils sont nuls! Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com