Menu

Sport Publié

Deuxième édition du tournoi de rugby de la Méditerranée à Casablanca

Casablanca accueillera du 24 au 28 mars 2010, le deuxième tournoi scolaire international de rugby de la Méditerranée. La compétition réunira 12 équipes de rugby, soit 180 jeunes de moins de 15 ans, issus des pays méditerranéens et du Sénégal au stade du Club olympique casablancais (COC) Rugby.
Temps de lecture: 1'
DR
Le tournoi qui entre dans le cadre du 20ème anniversaire de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), est organisé par le lycée français Lyautey, en partenariat avec le COC Rugby. Les Fédérations royales marocaine de rugby (FRMR) et du sport scolaire ainsi que la Confédération africaine de rugby (CAR) participent également à l’organisation.

Ce tournoi des jeunes mettra aux prises, les champions du Maroc, de Tunisie et de France mais aussi d'Andorre, d'Espagne, de Turquie et du Sénégal. L’ouverture officielle du tournoi se déroulera le jeudi 25 mars à 19h, au lycée Lyautey. Pour mémoire, la première édition s'est déroulée en 2009 à Tunis, sur une initiative du lycée Pierre Mendès France de Tunis.

L’événement est plus qu'un tournoi sportif, car deux conférences, une formation des arbitres de la FRMR, des animations et des sorties sont prévues. La conférence inaugurale sur le thème "Rugby, société et valeurs humaines", sera animée par Pierre Villepreux, ancien sélectionneur du XV de France. La deuxième sur le thème "donner du sens aux règles, dans le jeu et dans la vie" sera animée par celui qui formera les arbitres marocains, Hervé Dubès, arbitre du championnat Top 14 en France. Enfin, des visites des lieux culturels et historiques comme l’ancienne médina, la mosquée Hassan II..., seront proposées aux joueurs et partenaires de l'évènement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com