Menu

essentiel_2

DanielGate : Hafid Benhachem, premier responsable sanctionné

Hafid Benhachem, délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, vient d’être révoqué par le roi Mohammed VI. Il serait le responsable de la bévue de la grâce royale du pédophile espagnol, Daniel Galvan.

Publié
Hafid Benhachem, délégué général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, le cabinet royal annonçait dans un communiqué lu sur la chaine télé Al Aoula, qu’une enquête a été «diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires». Dimanche soir, un nouveau communiqué annonçait que le roi annulait la grâce dont a bénéficié le pédophile espagnol Daniel Galvan. Aujourd’hui, la première tête tombe.

Un troisième communiqué vient d’annoncer que l’enquête «a permis de localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité». En effet, le roi à obtenu très rapidement les résultats de cette investigation confiée «à une commission présidée conjointement par le ministre de l'Intérieur et le procureur général près la Cour de cassation».

Hafid Benhachem sanctionné

Ils ont pu ainsi «localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité» précise le communiqué du cabinet royal. La faute serait caractérisée, puisqu’il ajoute que «l'enquête a conclu que ladite administration, lorsqu'elle a été sollicitée par le cabinet royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé, qui faisait partie d'une liste de 48 détenus de nationalité espagnole».

La sanction est donc immédiate : «En conséquence sa majesté le roi a donné ses hautes instructions à l'effet de procéder à la révocation du délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion.» Hafid Benhachem est donc le premier responsable sanctionné suite à la grâce royale de Daniel Galvan.

Daniel Galvan
Auteur : berhoc
Date : le 05 août 2013 à 18h12
Daniel Galvan serait arrêté en Espagne !

http://www.lepoint.fr/monde/le-pedophile-espagnol-gracie-au-maroc-arrete-en-espagne-05-08-2013-1711607_24.php

Hamdoulillah s'il s'avère que cette info est vraie :-)
????
Auteur : tyvaness
Date : le 05 août 2013 à 18h07
je ne défend personne , je me calme et je me posse des questions
1-,est ce que le roi n a pas de moyens pour libérer une personne sans que personne le sache ?
2- est ce que le roi n était il pas conscient de ce qui pourrai causer son acte au niveau national si les medias seraient au courant ?
3-deux ans de prison pour l espagnole ,et après ce scandale ne met pas beaucoup de point d interrogation?
........??????
Alors :-)
Auteur : berhoc
Date : le 05 août 2013 à 18h02
Voila pourquoi il ne faut jamais accuser sans connaissance de cause, que tous ceux qui sont contre la monarchie, du calme c'est raté pour vous encore une fois loool...au prochain événement alors vous aurez toujours les premières 48 heures pour accuser et insulter jusqu'à preuve du contraire hahahahahahaha !

Alors les matis79, kreem76, chibanis,sylvestre...qui ont la haine de la monarchie dans les gènes...encore une fois vous paraissez ridicules ! ce n'est pas parce qu'elle s'appelle grâce royale que toute erreur doit venir du Roi !
J'imagine que vous aviez des preuves quand vous avanciez vos conneries tazzz !

Et comme les imbéciles ne changent pas d'avis, on va maintenant imaginer que le Roi a cherché un bouc émissaire....les inventions ne vont pas manqué ! Ces pratiques elles sont connues loool
Dernière modification le 05/08/2013 18:05
pauvre fusible
Auteur : Mouneer
Date : le 05 août 2013 à 17h54
Il faut aussi enquêter sur celui qui a permis la grâce en 2006 d'Hervé Désiré Le Gloannec, et celui qui a permis celle de Jack-Henri Soumère en 2006 aussi, 2 autres pédophiles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com