Menu

essentiel_2

DanielGate : Hafid Benhachem, premier responsable sanctionné

Hafid Benhachem, délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, vient d’être révoqué par le roi Mohammed VI. Il serait le responsable de la bévue de la grâce royale du pédophile espagnol, Daniel Galvan.

Publié
Hafid Benhachem, délégué général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, le cabinet royal annonçait dans un communiqué lu sur la chaine télé Al Aoula, qu’une enquête a été «diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires». Dimanche soir, un nouveau communiqué annonçait que le roi annulait la grâce dont a bénéficié le pédophile espagnol Daniel Galvan. Aujourd’hui, la première tête tombe.

Un troisième communiqué vient d’annoncer que l’enquête «a permis de localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité». En effet, le roi à obtenu très rapidement les résultats de cette investigation confiée «à une commission présidée conjointement par le ministre de l'Intérieur et le procureur général près la Cour de cassation».

Hafid Benhachem sanctionné

Ils ont pu ainsi «localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité» précise le communiqué du cabinet royal. La faute serait caractérisée, puisqu’il ajoute que «l'enquête a conclu que ladite administration, lorsqu'elle a été sollicitée par le cabinet royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé, qui faisait partie d'une liste de 48 détenus de nationalité espagnole».

La sanction est donc immédiate : «En conséquence sa majesté le roi a donné ses hautes instructions à l'effet de procéder à la révocation du délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion.» Hafid Benhachem est donc le premier responsable sanctionné suite à la grâce royale de Daniel Galvan.

Sylvester 2012
Auteur : berhoc
Date : le 05 août 2013 à 18h58
Comme si le Roi savait qu'il allait faire cela avant de le nommer ! C'est absurde Franchement vous tournez en rond sans rien de concret lool !
maroc malade
Auteur : pakito54
Date : le 05 août 2013 à 18h57
hak fal foum administrassion du maroc pouri jusqu'a l'os ALLAHOMMA hfad al malik ,l'administrassion marocaine est malade se c pas normale,rachwa rachwa ,si tu donne pas rachwa ils te fon galérer c des yénes ,tu demande un service publique il fon tout pour que t peur d'heux ou pour que tu lache l'affaire klabee dial mouwoudaffine ,l'administration marocaine n'est pas compétente ,c des klabes je paises mes mot ,trop de coruption ,spoliation des mre terain villa ect...
Il a une tête de corrompu ce Benhachem.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 05 août 2013 à 18h40

Je lance un appel à tous les anciens détenus au Maroc et même qui le sont actuellement de donner leur avis sur ce Benhachem.
Je l'ai vu une ou deux fois sur un plateau de TV et j'ai compris qu'i l'était et qu'il désavoué tous les mauvais traitements et le manque de respect Humain dans les centres pénitencières Marocains.
Ce gars là remplissait une fonction NOMMÉE ET DÉSIGNÉE PAR LE ROI DONC IL AVAIT TOUTE CONFIANCE ET TOUTE CRÉDIBILITÉ.S.M.MOHAMED VI L'A NOMMÉ,TOUT Á FAIT NORMAL QU'IL LE REVOQUE.RIEN D'EXTRAORDINAIRE COMME GESTE ROYAL, CAR IL DOIT EN AVOIR D'AUTRES ET LE ROI ET SA SACRALITÉ EN EST POUR BEAUCOUP.
Dernière modification le 05/08/2013 18:43
Fusible?
Auteur : viva morocco
Date : le 05 août 2013 à 18h31
Cette affaire doit être manipulée avec beaucoup de doigtée ,sinon nous allons assisté au pire cauchemar; croisons les doigts!
Si fusible il y'a,certains cadors doivent paniquer....
Les déclarations du ministre de la justice lui,admettait tout savoir,et tout sacrifier pour les intérêts nationaux.....Alors c'est quoi cette cacophonie ???
Pauvre roi
Auteur : cirielle
Date : le 05 août 2013 à 18h20
Il a son bouc émissaire ce n est pas de sa faute il n est que le Roi lol qu il s excuse auprès de son peuple montrerai sa grandeur mais comme ce n est qu un petit homme il ne me fera pas ce n est que le roi voyons !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com