Menu

essentiel_2

DanielGate : Hafid Benhachem, premier responsable sanctionné

Hafid Benhachem, délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, vient d’être révoqué par le roi Mohammed VI. Il serait le responsable de la bévue de la grâce royale du pédophile espagnol, Daniel Galvan.

Publié
Hafid Benhachem, délégué général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, le cabinet royal annonçait dans un communiqué lu sur la chaine télé Al Aoula, qu’une enquête a été «diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires». Dimanche soir, un nouveau communiqué annonçait que le roi annulait la grâce dont a bénéficié le pédophile espagnol Daniel Galvan. Aujourd’hui, la première tête tombe.

Un troisième communiqué vient d’annoncer que l’enquête «a permis de localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité». En effet, le roi à obtenu très rapidement les résultats de cette investigation confiée «à une commission présidée conjointement par le ministre de l'Intérieur et le procureur général près la Cour de cassation».

Hafid Benhachem sanctionné

Ils ont pu ainsi «localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité» précise le communiqué du cabinet royal. La faute serait caractérisée, puisqu’il ajoute que «l'enquête a conclu que ladite administration, lorsqu'elle a été sollicitée par le cabinet royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé, qui faisait partie d'une liste de 48 détenus de nationalité espagnole».

La sanction est donc immédiate : «En conséquence sa majesté le roi a donné ses hautes instructions à l'effet de procéder à la révocation du délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion.» Hafid Benhachem est donc le premier responsable sanctionné suite à la grâce royale de Daniel Galvan.

autocensure des médias marocains
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 06 août 2013 à 14h28
le ROI fait des bourdes , mais c'est aux autres de payer à sa place , quelle justice .
LE JOUE DES AFFAIRISTES
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 06 août 2013 à 14h24
@ berhoc :

Bon courage à ton roi et le roi des puissant et des Banques .
Il est nullement le roi de la totalité des marocains , il est peut être un peu compétent pour son propre Business , mais en ce qui concerne les affaires de l'Etat , il est complétement incompétent , je dirais c'est une marionnette des affairistes marocains et des puissances étrangères .
Que les Têtes tombent tout à fait normal après cette "Bourde Royale"
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 06 août 2013 à 14h23

Le Peuple souhaite que justice soit faite et assez de cette répression policière une fois que les citoyens descendent à la rue pour revendiquer et pour demander justice.Basta!!!!!Y BASTA YA!!!!!!!!!!.
Pour réprimander et pour frapper les hommes "manifestants" à terre ces policiers reçoivent des ordres et qui les donnent en plus du Ministre de l'intérieur,c'est là où le bat blesse après un discours royal et une nouvelle constitution pour la DÉMOCRATIE ET JUSTICE SOCIALE.
Dernière modification le 06/08/2013 14:29
Bon courage à notre Roi !!!
Auteur : berhoc
Date : le 06 août 2013 à 13h27
Les 72 heures les plus difficiles du règne du Roi, sincèrement je l'encourage mais le plus important est que le peuple marocain va retenir une chose : La bonne réactivité. Le Roi a montré une nouvelle fois sa solidarité vis-à-vis de son peuple.

Je crois aussi que l'entourage royal connaîtra certainement des remaniements bientôt. Il y aura certainement d'autres têtes qui vont tomber et ça sera la moindre des choses pour ces victimes et notre pays !!!
Dernière modification le 06/08/2013 13:58
Hafid Benhachem "en Prison"
Auteur : aswatfree
Date : le 06 août 2013 à 13h13
Monsieur Hafid Benhachem doit purger 30 ans de prison a la place du pédophile gracié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com