Menu

essentiel_2

DanielGate : Hafid Benhachem, premier responsable sanctionné

Hafid Benhachem, délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, vient d’être révoqué par le roi Mohammed VI. Il serait le responsable de la bévue de la grâce royale du pédophile espagnol, Daniel Galvan.

Publié
Hafid Benhachem, délégué général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion / DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, le cabinet royal annonçait dans un communiqué lu sur la chaine télé Al Aoula, qu’une enquête a été «diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires». Dimanche soir, un nouveau communiqué annonçait que le roi annulait la grâce dont a bénéficié le pédophile espagnol Daniel Galvan. Aujourd’hui, la première tête tombe.

Un troisième communiqué vient d’annoncer que l’enquête «a permis de localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité». En effet, le roi à obtenu très rapidement les résultats de cette investigation confiée «à une commission présidée conjointement par le ministre de l'Intérieur et le procureur général près la Cour de cassation».

Hafid Benhachem sanctionné

Ils ont pu ainsi «localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité» précise le communiqué du cabinet royal. La faute serait caractérisée, puisqu’il ajoute que «l'enquête a conclu que ladite administration, lorsqu'elle a été sollicitée par le cabinet royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé, qui faisait partie d'une liste de 48 détenus de nationalité espagnole».

La sanction est donc immédiate : «En conséquence sa majesté le roi a donné ses hautes instructions à l'effet de procéder à la révocation du délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion.» Hafid Benhachem est donc le premier responsable sanctionné suite à la grâce royale de Daniel Galvan.

Benhachem ne doit pas être révoqué mais incarcéré à la place du pédophile.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 06 août 2013 à 12h19

Sûr et certain que corruption il y a à lire les déclarations du pédophile dans les quotidiens Españols ce mardi 06/08/2013 :

El pederasta indultado: “En Marruecos todo se consigue con dinero”


Déclaration faite auprès du juge National à Madrid.
Dernière modification le 06/08/2013 12:20
Responsabilités
Auteur : matis79
Date : le 06 août 2013 à 12h00
L'autorité pénitentiaire dépend du ministère de l'intérieur.
Si donc erreur il y a eu, elle doit être endosser également par le ministère de l'intérieur...sauf que celui-ci n'était pas au courant de l'affaire, parce qu'elle a été gérée directement par le Palais qui pensait n'avoir de compte à rendre à personne comme d'habitude, avec tout le mépris que cela implique vis-à-vis du peuple.

Cette sanction à l'égard de Benhachem, ne suffit pas à masquer le vrai problème : la monarchie de droit divin au Maroc, qui pense ne devoir rien au peuple marocain.

De plus, si Benhachem est complice d'une manipulation, visant à tromper le Roi:
1/où sont ces complices (au Maroc, les renseignements sont capables de faire parler les pierres sous la torture)?
2/pourquoi n'arrête t-on pas Benhachem pour le traduire en justice?
sanction!
Auteur : le diable
Date : le 06 août 2013 à 09h08
et le palais dans tout cela? il a bonne conscience ?
Incroyable !!!!
Auteur : rebinga
Date : le 06 août 2013 à 01h46
L'infantilisation du peuple Marocain continue...faudrait d'urgence embaucher un scenariste au cabinet Royal parce que cette explication a la con ne convainc que les Monarchistes sourds et aveugles.!!
Alors comme ça ce pauvre bougre haut commis de l'Etat aurais transmis de fausses info par INADVERTANCE MDRRRR
Un fonctionnaire qui ebranle par "inadvertance" une Monarchie seculaire qui a le controle totale sur toutes les composantes de la societé Marocaine???? C'est une blague? Quel imbecile pourrait gober une telle anerie?
On en embauche 2 comme lui et la Monarchie periclite?
Dormez bien les enfants, on veille sur vous et ce n'etait qu'un mauvais reve.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : paris2000
Date : le 05 août 2013 à 22h49
il y a au moin un point POSITIF dans cette affaire c est que le rois est revenu sur une decision une conerie qu elle avait pris de gracier un pédophil violeur d enfants

le réste est plus politique que vrais le rois fait tout pour sauver sa tete !

on va dire redire creer recreer mille et une solution mille et une chose pour montrer démontrer que ça ne vient pas du rois !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com