Menu

Sport Publié

Sondage : Quel entraîneur pour les « Lions de L’Atlas » ?

Nombreux d’entre vous ont répondu à notre dernier sondage, concernant la nationalité du futur sélectionneur national. Pour la majorité d’entre vous, il devrait être marocain.
Temps de lecture: 2'
DR
Sur un total de 1100 votants, 62% pensent que l’équipe nationale de football devrait être entraînée par un marocain, 14% pensent qu’un sélectionneur étranger serait plus qualifié, alors que 24% n’ont pas de préférence pour la nationalité du futur entraîneur des « Lions de l’Atlas ».

Pour vous chers lecteurs, du moins pour la majorité, les différents expatriés qui ont été évoqués pour succéder à Hassan Moumen, n’ont pas le profil adéquat. Au final, ni Georges Leekens, ni Luis Fernandez, ni même Eric Gerets, n’a remporté vos faveurs.

Par exemple, pour MRISSANI, prendre un entraîneur étranger « ne changera en rien la donne nous allons perdre de l'argent et la confiance en nous ». Pour mimid73420, qui réagissait à une rumeur concernant  Georges Leekens, ce dernier ne convenait pas parce qu’il semblait évident qu’il se tournait vers le Maroc puisqu’il ne pouvait entraîner aucune sélection européenne.

Avec humour, et devant l’insistance de la Fédération nationale de football qui a recruté coup sur coup deux français (Henri Michel, puis Roger Lemerre), Said pense tout simplement que « La FRMF doit changer de nom, elle doit s'appeller la FRFF, en remplaçant "marocaine" par "française" ».

Aussi vrai que vous avez été nombreux à rejeter les possibles entraîneurs étrangers, la solution au mal qui touche actuellement notre équipe nationale, et qui a mainte fois été plébiscitée par vous lecteurs, n’est autre que Badou Zaki, actuellement en poste du côté du Wydad de Casablanca.

Vous n’avez, en effet, pas tari d’éloges pour l’ex-gardien de but des « Lions de l’Atlas ». Dans plusieurs de vos commentaires, il est présenté comme l’homme de la situation, celui à même de ramener notre équipe de football à un niveau respectable.

Voici d’ailleurs un morceau choisi de vos réactions : « Le seul et le plus compétente des entraineurs, en plus d'être 100% marocain, que le peuple marocain veut et soutiendra c'est BADOU ZAKI !!!! », « quand est-ce que on va demander à BADOU ZAKI d'entrainer cette équipe ? Parce que le problème ce n'est pas d'entrainer, mais c'est d'abord de former une équipe et redonner la confiance au foot marocain ».

Les statistiques de Zaki parlent pour lui. À la tête de la sélection de 2002 à 2005, il avait réussi à amener le Maroc en finale de la CAN 2004, alors que ni Michel, ni Lemerre, n’a réussi à qualifier les « Lions de l’Atlas » pour la dernière CAN. La fédération doit se décider à la fin de la saison, sur le choix du futur entraîneur. Espérons qu’elle soit attentive à vos appels.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com