Menu

Breve

Comarit : La vente du Biladi pourrait être annulée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La vente, en mai dernier, du ferry Biladi de la Comarit à un armateur grec pourrait être annulée. Après la plainte déposée, le 10 juillet dernier, par la Comarit pour «vol et détournement d'objet saisi», toutes les procédures engagées contre la compagnie marocaine, y compris la vente du bateau, ont été gelées.

«Toutes les procédures en exécution contre la compagnie sont gelées et la décision du 6 mai dernier (la vente du navire, Ndlr) doit être annulée par la cour car désormais en contradiction avec l’arrêt des procédures individuelles attaché à toute décision de redressement judiciaire», a fait savoir l’avocat de la Comarit Me Nicolas Jonquet, contacté par Midi Libre. Le premier président de la cour d'appel de Montpellier devait se prononcer ce lundi sur la question. 

Comarit
Auteur : Un Citoyen Marocain
Date : le 18 juillet 2013 à 20h49
Actuellement le Biladi est à Aliaga, c'est un port turque connu pour les démantèlement de navire qui arrivent en fin de service. Il est au même titre que l'Ile de Beauté navire de la SNCM qui est l'ancien armateur du Biladi, du Berkane et du Mistral Express.
Biladi
Auteur : Youki01
Date : le 17 juillet 2013 à 20h00
Si Biladi retourne chez Comarit, que fait-il??
Comarit faillite déjà...
Il faut qu'il rembourse les marins (salaires arrières) et nos billets.
Une opportunité pour le maroc
Auteur : Melkafr
Date : le 17 juillet 2013 à 19h23
Il y va de l'honneur du maroc de sauver le bateau et, 'annulation de la vente grec est une opportunité pour souscrire à son acquisition ( état ou privé marocain) car il a une valeur affectif pour grand nombre de MRE
@ tangerois034
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 17 juillet 2013 à 18h34
Vous avez raison qu'il faut continuer à poursuivre les gestionnaires de Comarit!

Mais là j'étais moi-même dégouté par la vente à très bas prix du bateau par la justice française.

Ils ont bradés ce bijou pour un million d'€ et en plus je ne comprends pas pourquoi cette précipitation pour la vente et le manque d’informations pour la vente, et de la possibilité d'une surenchère sur le prix de la vente
Les candidats acheteurs étaient rares et tout a été fait à l’avance!
c'est scandaleux!
Le bateau a été adjugé une fois et sans faire appel aux surenchères dans les jours qui suivent la vente!!!

Il y a souvent des magouilles dans la justice européenne et dans ce cas-ci française. C'est bien connu!
Surtout quand il s'agit d'argent, et plus que vous êtes endenté et plus les rapaces seront tous présents pour profiter de vos biens et vous enfoncer dans le trou, d'où vous ne vous en sortirez jamais!
Ils vous enlèvent les chaussettes sans retirer les chaussures!

Et quand il s'agit des faillites et des saisis tous les profiteurs sont présents:
" Les huissiers, les curateurs, les récupérateurs, les redresseurs, les avocats, les négociateurs, les médiateurs, les banquiers, la police, la justice, les serruriers, la justice, les corrompus, les magouilleurs, et encore et encore. "
Il ne manquerait plus que le chef de l'État!

Et encore....

En cas de faillite, ou de difficultés financières, il serait très difficile d'avoir gain de cause en France ou en Europe, et pour y arriver, il faut être un Bernard Tapis
!
Et malgré ça, ils arriveront quand-même un jour, à vous dépouiller complètement, et vous surendetter encore plus que quand vous l'étiez avant!

Je pense que l'avocat du Comarit a bien fait de déposer plainte contre la vente précipitée, et injustifiée du bateau et les magouilles qui entourent cette vente.
Dernière modification le 17/07/2013 18:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com