Menu

Grand Angle

Maroc : L’ambassade britannique lance sa campagne Ramadan 2013

Depuis quelques années, le jeûne du ramadan coïncide avec la saison estivale. Profiter du farniente sans provoquer les jeûneurs peut parfois s'avérer délicat. C'est le cas des touristes étrangers qui ne sont pas forcément au fait des us et coutumes au Maroc. Depuis 3 ans, l'ambassade de Grande-Bretagne à Rabat a pris les devants et communique directement auprès de ses nationaux en vacances au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’ambassade de Grande-Bretagne à Rabat vient de lancer sa campagne Ramadan 2013 pour sensibiliser les touristes britanniques qui visitent le Maroc durant le mois de jeûne qui coïncide cette année avec le début des vacances d'été, rapporte Ein News. Il faut rappeler que c’est la troisième année consécutive que l’ambassade de Grande-Bretagne engage ce type d’action. Il est question de les encourager à respecter les rites et coutumes liés au mois sacré dans un pays musulman comme le Maroc.

L’ambassade a, à cet effet, lancé une vaste campagne de communication sur son site web et sur sa page Facebook. En outre, des dépliants contenant des informations et conseils sur la culture, les traditions et les règles à suivre pendant le mois de jeûne seront distribués aux tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, hôtels, restaurants, offices de tourisme et autres lieux clés à Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger. L’objectif étant de toucher le plus grand nombre de visiteurs.

300 000 touristes britanniques

Mais selon le chargé d'affaires à l'ambassade britannique, Alan Gogbashian, c'est plus à titre de rappel qu’une information. En effet, il tient à préciser que «Les touristes britanniques sont généralement conscients de l'importance du Ramadan, en raison de la présence d'une grande communauté musulmane en Grande-Bretagne. Mais cette campagne est conçue comme un rappel pour s'assurer que les touristes britanniques peuvent profiter de leurs vacances en Maroc, tout en respectant les coutumes locales en ce mois spécial». 

Chaque année, le royaume chérifien accueille environ 300 000 touristes britanniques et leur nombre en constante hausse. D'ailleurs, «le Maroc s’est fixé comme objectif d’'attirer plus d’un million de touristes britanniques par an», selon le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, cité par la MAP le 30 juillet 2012.

Si nos propres Nationaux en faisaient autant...
Auteur : Nabuchodonosor 2
Date : le 11 juillet 2013 à 19h25
Reprendre chaque lettre du mot RAMADAN pour faire un rappel à leurs concitoyens afin qu'ils respectent les Marocains durant le mois de jeune en été... Well done!

Remember to be
Aware of both
Moderation and
Appreciation
During the Holy month of
Abstention for
Nationals in Morocco.

This is Britain.
Dernière modification le 11/07/2013 19:27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com