Menu

Sport Publié

Football : Arsenal toujours sur la piste Chamakh... pour Janvier 2010

On commençait déjà à perdre espoir de voir Chamakh s’envoler vers un club britannique et le joueur semblait même résigné à rester à Bordeaux jusqu’au terme de cette saison. Une déclaration d’Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, vient relancer ce dernier club dans la course. En effet, le club londonien a manifesté son souhait de reprendre les négociations avec Bordeaux pour s’attacher les services de l’attaquant marocain, lors du mercato hivernal, en Janvier 2010.
Temps de lecture: 2'
DR
Le club londonien est plus que jamais décidé à acquérir Chamakh, malgré les difficultés à trouver une entente avec Bordeaux. « Chamakh est un joueur que nous désirons avoir dans notre effectif. Nous avons un peu perdu contact avec lui en ce moment parce que le marché des transferts est clos ». Déclarait Wenger lors d’un point de presse vendredi, pour expliquer la situation de point-mort du dossier de transfert de l’international marocain.

Loin de se décourager, Arsenal souhaite à présent retenter sa chance, en janvier prochain, pour acquérir Chamakh, auteur d’un très grand début de saison en Ligue 1. « Il se peut que nous rouvrions le dossier Chamakh en Janvier prochain et nous sommes prêts à revoir notre position », lança Wenger.

Le fait est que les Gunners souffrent actuellement d’une pénurie de butteurs. Arsenal a besoin d’un renard des surfaces. Un manque qui se reflète beaucoup à travers les résultats du club en Première League anglaise et qui risquerait d’être un sérieux handicap lors des prochains matchs de poule dans le cadre de la Ligue des champions européenne qui vient juste de démarrer. Depuis le départ du Togolais Adébayor de la pointe de l’attaque d’Arsenal, l’objectif de Wenger est de lui trouver un remplaçant qui saurait être à la hauteur des ambitions du club et de ses supporters.

Chamakh semble donc être pour l’instant le seul espoir pour Wenger. Le joueur marocain est jeune -25 ans – vif et rapide dans ses phases de jeu. Il est en train de poursuivre une belle carrière dans le championnat français. Traverser la Manche et se retrouver du coup à l’Emirates Stadium de Londres serait un tournant – très positif – pour sa carrière. Et le principal concerné en est parfaitement conscient : durant le mercato estival, il n’avait de cesse d’exprimer son désir de qitter le club français pour rejoindre Arsenal.

En attendant la « saison 2 » du feuilleton Chamakh en Janvier 2010, l’heure est désormais à la résignation pour Chamakh qui a dernièrement affirmé « se concentrer à produire du bon jeu pour Bordeaux » et ne pas « s’intéresser à un transfert pour le moment ». Ces déclarations ont été faites suite à des rumeurs portant sur d’éventuelles négociations qui auraient été entamées entre Bordeaux et le club italien de Juventus de Turin qui souhaiterait acquérir les services de l’attaquant marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com