Menu

Sport Publié

Football : Maroc-Tchéquie, des Lions rassurant [vidéo]

Le Maroc et la République Tchèque, opposés en match amical hier mercredi, se sont quittés sur un score vierge. C'était la première confrontation dans l'histoire entre les deux pays. En dépit de ce résultat, la prestation du 11 national a été jugée bonne. Détails!
Temps de lecture: 2'
DR
Les Tchèques avec une équipe remaniée et au stade d'expérimentation ont été les premiers à s'identifier. Leur première occasion concrète survenait à la 8ème minute, avec un tir puissant. Les Marocains répondront par intermédiaire de Mounir El Hamdaoui. L'attaquant de l'AZ Alkmaar qui en est à sa première sélection a failli marquer à la 11ème minute. Servi par El Kaddouri, il réussi un débordement qui lui a valu les « olas » du public casablancais, avant d'adresser un tir qui survolait les buts gardés par Jaroslav Droby (Hertha Berlin, Allemagne).

Les Lions dominèrent la première partie du match sans marquer. Selon la MAP, il y avait dans le jeu « une compréhension perceptible et des automatismes souvent réussis, en particulier sur le flanc gauche, animés par Nabil Dirar, Mbarek Boussoufa et Mounir El Hamdaoui ».

En seconde mi-temps, à la suite de changements opérés par Roger Lemerre, les Lions continueront à développer un bon jeu. Karim Ahmadi (Feyenoord Rotterdam-Pays-Bas), Chamseddine Laaraichi (Mouscron-Belgique), et Adil Taârabt (Tottenham-Angleterre), ont tous démontré qu'ils méritent leurs places dans le onze national.

Le bilan du match a été satisfaisant pour les Marocains malgré les 2 tirs sur le poteau de Houcine Kharja et Youssef Hajji, le pénalty non accordé par l'arbitre et enfin, un but de Nabil Baha refusé pour hors jeu douteux. Les coéquipiers de Tomas Ujfalusi, défenseur de l'Atletico Madrid, ont manqué 2 occasions dont un tir sur poteau. Seule la défense n'a pas tourné au même régime que le reste de l'équipe. Talal El Karkouri, de retour dans l'équipe n'a pu supplanter Abdeslam Ouaddou dans le rôle du défenseur central. De même, Badr El Kaddouri, reste défaillant sur son côté gauche.

L'entraîneur Roger Lemerre, qui en est à son 5ème match à la tête des Lions de l'Atlas a déclaré à la MAP: « je pense que les joueurs sont très heureux de leur prestation lors de cette rencontre, devant une équipe de très haut niveau. C'est un résultat très positif devant une des grandes équipes d'Europe. Il y avait de la cohésion. L'environnement positif et le public nombreux ont contribué à ce que l'équipe livre un grand match. Il reste beaucoup à faire car nous n'avons pas le droit à être en dessous du niveau qu'on a montré aujourd'hui ».

Il faut se remettre vite au travail car les choses sérieuses commenceront le 28 ou 29 mars dans le cadre de la première journée des éliminatoires combinées de la Coupe du monde et la Coupe d'Afrique des nations de 2010. Dans le groupe A, le Maroc recevra le Gabon alors que le Togo jouera contre le Cameroun.
Résumé du match

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com