Menu

Breve

Maroc : Le système de classement des établissements touristiques revu avec l'aide de l'OMT et du PNUD

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le gouvernement marocain et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont signé un accord pour soutenir le ministère du Tourisme dans la «mise en œuvre d’un nouveau système de classement des établissements d’hébergement touristique» au Maroc, indique un communiqué de l'OMT. L’accord prévoit des mesures afin de sensibiliser les établissements d’hébergement touristique et les autres acteurs concernés quant à la nécessité de cette classification.

Ce projet, qui s’intègre dans le cadre de la stratégie «Vision 2020», aide à «renforcer la compétitivité du Maroc en tant que destination touristique en conformité avec les normes internationales» et à «améliorer la qualité de l'hébergement dans tous les établissements touristiques». Ce programme sera financé par le gouvernement marocain et mis en œuvre avec l'assistance technique de l’OMT entre 2013 et 2018.

Le Maroc a accueilli en 2012 près de dix millions de touristes internationaux et a enregistré des recettes de 6,7 milliards de dollars US. Le pays affiche une croissance notable en doublant son nombre d’arrivée de touristes ces dix dernières années.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com