Menu

Grand Angle

Maroc : Une petite "bonne" de 14 ans assassinée par ses employeurs

Elles s’appellent Khadija, Zineb, Fatima. Elles ont un point en commun : ce sont des petites "bonnes"torturées par leurs bourreaux, leurs employeurs. Les plus chanceuses entres elles vivotent encore. Et en silence. Quant aux autres, elles sont sous la terre, comme c'est le cas d’une mineure de 14 ans à Agadir qui travaillait chez un couple : un gendarme et une institutrice.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle victime s’ajoute à la longue liste noire des petites "bonnes" assassinées par leurs employeurs. Cette fois, le drame s’est produit, dimanche dernier à Agadir. La fille, âgée seulement de 14 ans, admise, la veille, au service des urgences de l’hôpital Hassan II a succombé à de graves brûlures sur son thorax, son visage et ses mains. Le site d’information agadir24.info rapporte que ce sont les médecins qui ont alerté la police à la suite du premier diagnostic de l'enfant qui travaillait chez un gendarme marié à une institutrice.

Apparemment au début de l’enquête, le couple a tenté de nier toute responsabilité dans l’état de la petite "bonne", alléguant qu’elle est tombée dans le bain. Une thèse vite écartée par la nature des brûlures qui ne sont pas récentes, comme laissaient entendre les employeurs, mais remontant à une semaine. Apparemment, ils auraient essayé de soigner la mineure dans leur maison avec l’aide de personnes supposées appartenir au corps médical, mais en vain. Ce n’est qu'après qu’ils auraient décidé de l’emmener à l’hôpital.

La justice est clémente avec les tueurs de petites "bonnes"

La victime  de 14 ans, est originaire de la ville de Tata à environ 330 km d’Agadir. Son employeur, gendarme de son état, habitant dans un immeuble réservée exclusivement aux hommes de Hosni Benslimane, bénéficierait du soutien de ses collègues. Le site d’actualité agadir24.info avance que le lieu de résidence du présumé coupable, au même titre que son épouse, serait encerclé par les gendarmes qui auraient interdit aux médias d’y accéder pour y glaner quelques informations sur cet incident.

Ce drame rappelle malheureusement bien des cas. Juillet 2011 à El Jadida, la petite Khadija, à peine 10 ans, trouvait la mort des suites des tortures qu’elle subissait de la part de la fille de ses employeurs. Une injustice que la justice n’a pas réellement sanctionnée. La coupable n’a été condamnée qu’à 10 ans de prison. Une peine ridicule, sachant que l’article 392 du Code pénal marocain prévoit ceci : «quiconque donne intentionnellement la mort à autrui est coupable de meurtre et puni à la réclusion à perpétuité».

Eté 2009 à Oujda, c’est Zineb qui occupe, à son corps défendant, la Une de l’actualité nationale. Victime, également, de torture. Ses bourreaux : un juge local et son épouse. En dépit des tentatives du couple d’étouffer l’affaire, cette-dernière finira par éclater grâce à la mobilisation de la société civile, la femme avait écopé de trois ans de prison alors que le mari n’avait même pas été inquiété. Zineb, quant à elle, a eu de la chance. Elle vit toujours.

Question
Auteur : Dans le doute
Date : le 26 mars 2013 à 07h55
Bonjour
Juste une simple question a chakired1985 ,ou sont ils donc les vrais musulmans ?
@chakired
Auteur : tayron 91
Date : le 26 mars 2013 à 07h33
Tu veux que l'on parle en chleuh via mp pour que je te remette dans le droit chemin ? Ta façon de penser en croyant que c'est l'islam qui réglera le problème des musulmans est tout sauf productive. Non monsieur chakired c'est l'argent et l'assimilation économique qui réglera les problèmes des musulmans en Europe parce que pour l'instant ils ne se font pas respecter a cause de leurs mentalité et certains comme toi veulent revenir au moyen âge comme ce salopard de flic qui a tuer cette petite bonne et cela me fait encore plus mal car elle est chleuh comme moi . Quand a la serpillère sache que je donne des ordres dans mon travail et que je me fait respecter ,une main de fer dans un gant de velours voila on vient me chercher pour travailler et je craie ma propre richesse et je ne quémande pas de travail voila ce qu'il faut faire et ce que les musulmans doivent faire et ne pas suivre le chemin des bédouins d'Arabie Saoudite car quand il n'y aura plus de pétrole ce seront des clochards . Les mre doivent être économiquement fort pour changer les choses au Maroc et a ce moment là les dirigeants de ce pays viendront nous chercher et nous respecter...
Où sont ces féministes "touche pas à mon enfant????? et que font-elles?????
Auteur : Chibani2
Date : le 26 mars 2013 à 07h23
Il y a encore du pain sur la planche et du travail à faire.Je demande à ces médecins légistes au Maroc de faire une autopsie à cette fille lâchement assassinée par cette mégère avant de l'inhumer,Allah Iyrehma,c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt,il y a peut-être viol,abus sexuels ou autres derrière car le mari de cette femme ne doit pas être étranger"innocent" à tous les sévices que cette malheureuse jeune fille subissait....A voir!!!!
Dernière modification le 26/03/2013 07:25
incriminer l'employeur et les parents
Auteur : ichiadmia
Date : le 26 mars 2013 à 03h37
il faut incriminer et l'employeur et les parents aussi.
faire des amendes insuportable 200 000 dhs pour l'employeur et 50 000 dhs pour les parents,... comme ca avant d epasser a l'act et l'employer et les parents savent ce qui les attendent au cas ou
Petites filles exploitées
Auteur : bebe.2
Date : le 26 mars 2013 à 03h03
SAlam,

Il me semble que certains oublient l'élément le plus élémentaire qui est le SALAM et qui est un signe de respect envers tous les lecteurs du forum.

Tout d'abord monsieur ou madame, à aucun moment je n'ai insulté les musulmans dans mon message. J'ai parlé des arabes et je persiste et signe. Ce n'est pas parce qu'on donne son avis qu'on n'est pas musulman, voyons donc!

Si le contenu de mon message ne vous convient pas, vous en avez tout à fait le droit, mais merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Dans une discussion, il faut être prêt à entendre toutes sortes de réponses même celles qui ne font pas notre affaire.

Salam ou bonne fin de soirée à tout le monde sans exception.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com