Menu

Breve

La Russie n’a programmé aucune réunion sur le Sahara au Conseil de sécurité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Russie assure la présidence tournante du Conseil de sécurité, jusqu'au 31 juillet. Le programme diffusé par la représentation permanente de Moscou auprès du siège des Nations unies à New York, n’a réservé aucune réunion sur la question du Sahara occidental.

De son côté l’ambassadeur russe, Vassily Nebenzia, n’a pas abordé le dossier du Sahara ou la MINURSO, lors du point de presse tenu hier à New York pour présenter les grands sujets que son pays traitera durant ce mois. Le diplomate a annoncé l’organisation de trois débats portant sur : la coopération multilatérale pour un ordre mondial plus équitable, démocratique et durable prévu le 16 juillet ; le règlement des conflits au Moyen-Orient, qui sera présidé le 17 juillet par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov ; et une discussion, le 19 juillet, sur la coopération entre l'ONU et les organisations régionales.

L’Algérie profite régulièrement de ces débats ouverts pour plaider les positions du Polisario ou critiquer le Maroc. En témoigne l’intervention du ministre algérien des Affaires étrangères, en avril, lors d’un débat organisé au Conseil de sécurité par la République du Malte sur l’intégration des jeunes de la Méditerranée dans les actions favorisant la sécurité et la paix.

Sur la même ligne, le représentant permanent d’Alger auprès de l’ONU s’est fait l'avocat du Polisario lors d'un débat, organisé le 14 juin au Conseil de sécurité, sur l’adoption d’une résolution exhortant les Etats à condamner publiquement la violence, les discours de haine et l’extrémisme motivés par la discrimination.

Le 27 juin, Moscou a accueilli la 3e session des consultations politiques entre la Russie et l’Algérie. La question du Sahara était inscrite à l’ordre du jour de la réunion, ont indiqué des médias algériens.

Abdelhak38
Date : le 02 juillet 2024 à 20h47
C'est les cabranates qui dirigent la pauvre Algérie qui entretiennent ce conflit monté de toute pièce à cause de leur haine et leur hassad envers le Royaume Cherifien. Tu es au courant que ces brêles hébergent, financent et arment des terroristes? Et en parallèle sequestrent une population dans une fournaise ? Quand à nos Provinces du Sud ne t'inquiètes pas on y est et on les développe ça c'est la réalité..Le mirage est plutôt côté Algérien, un mirage qui coûte des milliards de dollars au détriment de la population. Je vois que tu as nos Provinces du Sud en travers de la gorge...tu n'en retiens que le Tweet? Mais tant mieux si cela t'évite de tomber dans une grande dépression. Le déni est un bon antalgique pour ceux qui ne souhaitent aller de l'avant.
Citation
Abdel88IDF à écrit:
Je pensais que cette affaire du Sahara était réglée ?? Non, ce n'est pas l'ancien président américain qui avait assuré la Marocanité du Sahara par un message sur Twitter. La blague dans cette affaire est que le roi m6 a cru à cette blague. Ils veulent que le problème continue d'exister pour assurer la division entre les maghrébins
mousse111
Date : le 02 juillet 2024 à 18h55
rectification c est le prochain president qu a dit ca le president actuel n ayant jamais dit le contraire malgre les fantasmes et espérances houkistanaise
Abdel88IDF
Date : le 02 juillet 2024 à 17h52
Je pensais que cette affaire du Sahara était réglée ?? Non, ce n'est pas l'ancien président américain qui avait assuré la Marocanité du Sahara par un message sur Twitter. La blague dans cette affaire est que le roi m6 a cru à cette blague. Ils veulent que le problème continue d'exister pour assurer la division entre les maghrébins
mousse111
Date : le 02 juillet 2024 à 17h17
la rencontre tbibine - poutine a prouve a ce dernier qu il avait a faire a des branques la premiere fois quand tbibine a dit qu il se mettait sous le parapluie russe ce qu un chet d etat ne dit jamais en public et ne dit jamais tout court et la deuxième fois quand ce cretin a dit qu il voulait sortir du dollar les deux fois poutine l a regarde l air de dire t es serieux la ducon tu te rend compte de ce que tu dis ou pas alors les jeremiades de ces boulets les ruskofs y ont mieux a faire que de les ecouter dans la meme veine tas la declaration de l aut cretins de ministes des affaires etrangeres devant la ministre espagnole decidement
Dernière modification le 02/07/2024 20:47
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com