Menu

Breve

Football féminin : Le Maroc rate sa qualification aux JO 2024

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La sélection zambienne féminine de football a validé son billet pour les Jeux olympiques (Paris 2024), à la suite de sa victoire sur son homologue marocaine (2-0) après prolongations, mardi soir au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat. Cette rencontre aura constitué le match retour du quatrième et dernier tour des qualifications africaines à la grand-messe sportive mondiale.

Les deux buts de la Zambie ont été inscrits par Barbra Banda (39è) et (106è, pénalty). En match aller à Ndola, le Maroc avait battu la sélection tanzanie (2-1).

Clineur
Date : le 10 avril 2024 à 21h58
Quand je me suis réveillé ce matin je n'y ai pas cru, elles ont fait un match solide à l'aller même si elles ont ratées des occasions et j'ai pas regardé le retour, quel déception, je crois qu'on aurait encore eu un record, avoir ramener l'équipe féminine et masculine au J.O pour un pays d'Afrique, j'en reviens toujours pas surtout à domicile.
HMIMID69
Date : le 10 avril 2024 à 19h53
Al Massira exactement tu peux rajouter le manque de professionnalisme de son entraîneur qui devrait la conseiller comme il devait conseiller et qui ne l'a pas fait Khadija Rmichi qui était a deux doigts d'avoir le 2ème carton hier soir et donc l'expulsion automatique.
AL MASSIRA
Date : le 10 avril 2024 à 15h36
On dirait un manque de professionnalisme à ce niveau.
Citation
HMIMID69 à écrit:
Al Maassira je m'en fous Vous ne savez pas pourquoi ? C'est a cause de Chebbak la principale meneur de jeux empêché de jouer après deux cartons jaunes c'est aussi sa faute d'avoir le 2 eme carton alors Qu'elle devait faire attention après le premier
HMIMID69
Date : le 10 avril 2024 à 14h33
Al Maassira je m'en fous Vous ne savez pas pourquoi ? C'est a cause de Chebbak la principale meneur de jeux empêché de jouer après deux cartons jaunes c'est aussi sa faute d'avoir le 2 eme carton alors Qu'elle devait faire attention après le premier
Je m'en fous
Date : le 10 avril 2024 à 13h31
Contre la Zambie A3IIBADLAH 😫 alors qu'elles avaient gagné chez elles à l'extérieur Bon bah.... Y'a plus qu'à les marier ces gonzesses maintenant.. Y'a que ça à faire 😮‍💨
AL MASSIRA
Date : le 10 avril 2024 à 13h06
Je ne sais pas si c’est lié au jeûne mais notre équipe semblait dépassée par les zambiennes. Surtout la première mi-temps qu’elles ont subie de bout en bout. À analyser et à travailler pour l’avenir. Accident ou faiblesse de fond ?
HMIMID69
Date : le 10 avril 2024 à 12h13
Elle ont raté la qualification alors qu'elles étaient les favorites après la victoire a l'extérieur comme les garçons a la CAN 2024 il n'est jamais bon d'être favori, les Marocaines étaient maladroites dans la surface de réparation quatres tires a bout portant au moins de deux devaient rentrer dans les filets mais non! elles préféraient les envoyer vers la Lune au moment où il ne fallait pas surtout le dernier à 90 mn de la fin du match comme le pénalité raté pas Hakimi le moment où il ne fallait pas.
Respect#
Date : le 10 avril 2024 à 11h51
Aucune des 2 équipes ne méritaient de passer. C'est d'un niveau très faibles et l'arbitrage autant. L'entraîneur est tombé bien bas quand t'on connaît le niveau des Espagnoles qu'il a entraîné et a gagné la final de la coupe d'Europe.Ces joyeuses vont faire que du shopping a Paris rien de plus .Je pense que le Maroc a beaucoup de travail a ce niveau pour la formation footbalisique féminine.Très déçu par cette équipe, mais aucun sommet n'est infranchissable .
HistoireH
Date : le 10 avril 2024 à 10h43
C'est ce qui arrive, quand on joue du foot après avoir mangé lahrira au Maghréb. Je ne comprends pas pourquoi notre fédération n'a pas demandé de reporter le match retour un jour ou deux jours, juste après la fin du ramadan, au moins les filles seraient prêtes physiquement pour jouer ce match décisif ??? !!! Malgré le grand avantage à l'extérieur, elles ont sombré à domicile par manque de détermination et de préparation physique et mentale.
AL MASSIRA
Date : le 10 avril 2024 à 10h20
Les filles méritent mieux mais c’est le sport. Bravo d’être arrivées à ce niveau. Je suis sûr qu’elles rebondiront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com