Menu

Breve

Maroc : Le ministère des Habous a-t-il interdit les haut-parleurs dans les mosquées ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs médias ont récemment avancé que la délégation provinciale du ministère des Habous et des affaires islamiques à Chtouka Ait Baha aurait interdit l’utilisation des haut-parleurs, lors des prières de tarawih pendant ce mois de ramadan. Les supports s’appuient sur un document, selon lequel l’utilisation des haut-parleurs des silos est interdite lors de la lecture coranique, lors des cinq prières et de tarawih.

Le document, signé par le délégué provincial du département ministériel, confirme que la décision a été basée sur les observations des imams, prêcheurs et prédicateurs des mosquées. Il évoque les perturbations provoquées par les interférences sonores avec les haut-parleurs des lieux de culte, voisins le uns aux autres.

Dans une déclaration à Yabiladi, une source de la délégation régionale a confirmé l’authenticité du document, mais elle a précisé que les informations relayées à ce sujet étaient fausses. «L’interdiction concerne uniquement les haut-parleurs de silo, c’est-à-dire ceux utilisés au sommet des minarets pour l’appel à la prière», a souligné la même source, ajoutant que «les autres haut-parleurs sont tous autorisés à l’extérieur de la mosquée».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com