Menu

Breve

CAN 2023 : La FECOFA abandonne son recours contre Walid Regragui et la FRMF

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a adressé un courrier à son homologue marocaine, ce mardi, indiquant que le différend entre les deux parties concernant l’annulation des sanctions contre le sélectionneur national Walid Regragui par la CAF était désormais «une affaire close». Une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé à Yabiladi avoir reçu cette correspondance, en date du 30 janvier 2024.

La veille, la FECOFA avait pourtant envisagé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), pour obtenir un maintien des sanctions levées par la Commission d’appel de la Confédération africaine de football. Celle-ci estimait que Walid Regragui n’avait pas enfreint les règles du fair-play, lors d’une altercation avec le capitaine de l’équipe de RDC, Chancel Mbemba, en fin de match comptant pour la deuxième journée du groupe F en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Initialement, le jury disciplinaire de l’instance continentale avait suspendu le coach marocain pour quatre matchs, dont deux ferme, assorti d’une amende de 5 000 dollars.

En revenant sur sa décision de recours, la FECOFA salue désormais «la relation étroite qui unit les deux parties pour le développement du football dans les deux pays frères». Par ailleurs, elle a affirmé son «respect de la décision finale de la Commission d’appel», a fait savoir la FRMF.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com