Menu

Breve

CAN 2023 : La FECOFA abandonne son recours contre Walid Regragui et la FRMF

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a adressé un courrier à son homologue marocaine, ce mardi, indiquant que le différend entre les deux parties concernant l’annulation des sanctions contre le sélectionneur national Walid Regragui par la CAF était désormais «une affaire close». Une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé à Yabiladi avoir reçu cette correspondance, en date du 30 janvier 2024.

La veille, la FECOFA avait pourtant envisagé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), pour obtenir un maintien des sanctions levées par la Commission d’appel de la Confédération africaine de football. Celle-ci estimait que Walid Regragui n’avait pas enfreint les règles du fair-play, lors d’une altercation avec le capitaine de l’équipe de RDC, Chancel Mbemba, en fin de match comptant pour la deuxième journée du groupe F en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Initialement, le jury disciplinaire de l’instance continentale avait suspendu le coach marocain pour quatre matchs, dont deux ferme, assorti d’une amende de 5 000 dollars.

En revenant sur sa décision de recours, la FECOFA salue désormais «la relation étroite qui unit les deux parties pour le développement du football dans les deux pays frères». Par ailleurs, elle a affirmé son «respect de la décision finale de la Commission d’appel», a fait savoir la FRMF.

Boujemaa73
Date : le 31 janvier 2024 à 12h18
Le Maroc bashing a de beaux restes C'est le problème des pays en voie de développement qui commencent à sortir la tête de l'eau. Les anciennes puissances coloniales et leurs pions ne voient pas ça d'un très bon œil et multiplient les actions arrogantes et condescendantes. On commence à avoir l'habitude. Je suis convaincu que le Congo a été téléguidé dans cette affaire, mais ils ont du se rendre à l'évidence, ce dossier est vide et pire encore, c'est le joueur congolais qui risque d'être sanctionné davantage au vue de son comportement.
mousse111
Date : le 31 janvier 2024 à 08h35
t inquiete pas pour ca lakja3 n est pas un faible et si le Congo a sa capacité de nuisance le Maroc aussi la sienne faut arreter de croire que le Maroc baisse la tete et cede au moindre froncement de sourcil c est du defaitisme toutes ce gesticulation congolaises se paieront le moment venu
Citation
Clineur à écrit:
Je mettrais une pièce que Maroc va payer l'amende de la Fédération Congolaise soit 20000 dollars.
mousse111
Date : le 31 janvier 2024 à 08h26
ce torchon et sa bande de clodos sont extrêmement hostile au Maroc et n en sont pas a leur premiere surtout fil de fer cette petite hyene aux commandes de l equipe du soir par exemple cette petite M ..avait montrer regragui recevant un coup de telephone du roi l air narquoi et s etait fait rembarrer par deux commentateurs y en a eu dautres mais a quoi bon
Citation
Clineur à écrit:
Oui sa rappel l'article de l'équipe pendant le mondial qui disait « C’est une équipe européenne qui affrontera l’équipe de France "
HMIMID69
Date : le 30 janvier 2024 à 23h25
Après de multiples ratés de Hakimi surtout le pénalité raté qui a été la cause directe de l'immigration du Maroc Hakimi doit être écarté définitivement de l'équipe du Maroc des joueurs comme lui y a des milliers comme lui qui n'ont jamais progressé donc il va pas manquer a l'équipe du Maroc on s'en fou de sa vitesse de pointe.
Clineur
Date : le 30 janvier 2024 à 20h37
Oui sa rappel l'article de l'équipe pendant le mondial qui disait « C’est une équipe européenne qui affrontera l’équipe de France "
HistoireH
Date : le 30 janvier 2024 à 20h27
Après la Fédération congolaise, L'ÉQUIPE, le journal sportif français, nous pond, aujourd'hui, un article intitulé "Le Maroc est-il l'enfant gâté des instances du foot africain ?" Je vous laisse deviner qui est derrière ce délire journalistique de L'ÉQUIPE le jour du match Maroc vs Afrique du Sud !!!
Clineur
Date : le 30 janvier 2024 à 19h40
Je mettrais une pièce que Maroc va payer l'amende de la Fédération Congolaise soit 20000 dollars.
Dernière modification le 31/01/2024 12:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com