Menu

Breve

Sahara : Après le football, l’Algérie lance le théâtre du Polisario

Publié
Brahim Ghali et Abdelmadjid Tebboune / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Après la création en mai 2023 de la sélection de football du Polisario, l’Algérie s'est fixé un nouvel objectif. Le pouvoir algérien a lancé le théâtre du Polisario, ce samedi 27 janvier, .

Une troupe des camps de Tindouf présente, à Alger, une pièce théâtrale, «El khatwa el akhira» (le dernier pas). L’œuvre a bénéficié d’un financement du parrain algérien, conformément à un accord-cadre, signé en mars 2023, entre le ministère de la Culture et le Polisario. Des artistes algériens ont contribué aussi à la formation des acteurs sahraouis.

Après Alger, la pièce sera présentée dans les camps de Tindouf, à l’occasion de la commémoration du 48e anniversaire de la proclamation de la «RASD», le 27 février.

Pour rappel, l’Algérie avait financé la création de l’équipe du Polisario de football. La sélection avait disputé un match contre le Mouloudia d’Alger, le 20 mai dernier au stade Nelson Mandela, inauguré officiellement le 12 janvier 2023 par le président Abdelmadjid Tebboune et le général Said Chengriha.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com