Menu

Breve

Le Polisario menace les organisateurs du Morocco Desert Challenge

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario a repris ses menaces. Dans la ligne de mire du Front, les organisateurs de la 10e édition du rallye «Morocco Desert Challenge», qui sera organisée du 27 décembre au 10 janvier 2024, avec des étapes au Sahara occidental dont un passage par El Guerguerate. Le Front «prévient que l'ensemble du territoire de la république sahraouie, y compris son espace terrestre, maritime et aérien, reste une zone de guerre ouverte, en raison de la violation du cessez-le-feu par le Maroc le 13 novembre 2020».

Dans un communiqué, le Front dit «se réserver le droit d'utiliser tous les moyens légitimes pour répondre fermement à toute action visant à porter atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale nationale».

Pour rappel, le 30 novembre, le mouvement séparatiste avait proféré les mêmes menaces contre les organisateurs de la quinzième édition de l’«Africa Eco-Race» prévue du 30 décembre 2023 au 14 janvier 2024, avec des étapes dans des villes au Sahara et un passage par El Guerguerate en direction de la Mauritanie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com